Migration Pro vers Perso
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Migration Pro vers Perso

by
GillesD49
Created on 2023-06-07 09:06:36 (edited on 2024-09-04 11:42:16) in Hébergements Web

Bonjour,

j'ai actuellement une offre Pro2014. J'envisage de passer vers une offre Perso plus adaptée au niveau taille.

Est-ce que les comptes mail vont être migrés ou devrais-je les reconfigurer ?

4 Replies ( Latest reply on 2023-06-08 12:11:18 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Est-ce que les comptes mail vont être migrés ou devrais-je les reconfigurer ?

Bonjour,

(jamais essayé) il a été dit ici qu'une telle migration est possible sans rien devoir reconfigurer, pour autant que vous ne dépassiez aucun des quotas d'un Perso:
- max 10 boîtes, pas de mailing list
- espace disque FTP
- une seule base de données, et n'excédant pas la taille permise.

j'ai actuellement une offre Pro2014. J'envisage de passer vers une offre Perso plus adaptée au niveau taille.

Bonjour @GillesD49

Pensez à faire au préalable une sauvegarde de site sur votre PC.

Voir dans mon guide le paragraphe :

**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Migration effectuée.
Pas de problèmes jusqu'à maintenant, les comptes mails sont toujours là et accessibles.

Merci du retour !