Hébergements Web - Migration sous domaine vers domaine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Migration sous domaine vers domaine

Von
GeoffroyH
Erstellungsdatum 2021-01-26 21:41:03 (edited on 2024-09-04 11:08:19) in Hébergements Web

Bonjour,

Je souhaite passer mon sous domaine en domaine principal, est ce possible ? Si oui, faut il d'abord que je change l'URL dans wordpress puis dans OVH et PHPADMIN ?

Merci d'avance,

Geoffroy

6 Antworten ( Latest reply on 2021-01-28 19:05:40 Von
GeoffroyH
)

Je souhaite passer mon sous domaine en domaine principal, est ce possible ? Si oui, faut il d'abord que je change l'URL dans wordpress puis dans OVH

oui
et PHPADMIN ?

surtout pas

Mais après il faut aller dans Multisite, et associer chaque répertoire racine avec chacun des sites web.

Pourquoi surtout pas ?
Je modifie uniquement dans Wordpress et OVH ?

En fait le déplacement d'un site Wordpress d'une adresse A vers une adresse B ne fonctionnera bien que s'il n'y a plus aucune référence à A, mais on peut en trouver dans tous les coins: dans les articles et pages (qui sont dans la database) , dans des fichiers, etc.

Changer tout ça à la main dans la db avec phpmyadmin comporte des risques sérieux d'amener des corruptions irréversibles.

Je vous conseille de faire des recherches sur internet: il y a des outils et plugins pour faire ça, d'une qualité variable, et je n'en ai testé aucun.

Ok ok, quelles sont les premières étapes à effectuer ?

Ok ok, quelles sont les premières étapes à effectuer ?

C'est du pur Wordpress. Le sujet est déjà traité des milliers de fois.

> Je vous conseille de faire des recherches sur internet

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de méthode sur internet, mais j'aimerai savoir si :
1 je change l'url dans wordpress (sur les deux sites, le domaine je le passe en sous-domaine et sous-domaine en domaine)
2 j'inverse les deux dossiers dans ovh
3 dans php admin, je change mes urls.

Est ce que c'est la bonne méthode ?

Merci de votre aide,

Geoffroy