Bonjour à tous,
Je suis gérant d'un auto entreprise (et nouveau dans la communauté OVH) et je souhaite migrer vers OVHCloud suite à l'augmentation des tarifs d'o2switch (de 54 euros à 100 euros en 1 an)
Je dispose d'un site web léger (environ 10 pages) configuré avec Webflow, et j'ai besoin d'une seule adresse email pro (avec le nom de domaine que j'ai choisi).
L'offre "Kimdufi Web" parait être suffisante, mais est-il possible de migrer depuis o2switch en commandant cette offre ?
Merci pour votre aide
Benoît
L'offre "Kimdufi Web" parait être suffisante, mais est-il possible de migrer depuis o2switch en commandant cette offre ?
Bonjour @BenoitH23
L'offre "Kimsufi Web" est suffisante, néanmoins je vous suggère de prendre plutôt l'hébergement PERSO.
Attention vous risquez de perdre le contenu de vos adresses MAIL.
Dernier point, la migration d'un hébergement à un autre n'est jamais simple.
Voir dans mon guide le paragraphe :
**V6 - Duplication entièrement manuelle**
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V6__-
Bonjour,
suite à l'augmentation des tarifs d'o2switch (de 54 euros à 100 euros en 1 an)
Suite au rachat d'O2switch par Total Webhosting Solutions (TWS) certains l'avaient prédit, je vois que cela est arrivé.
Gandi est le suivant
Edit : Ha et comme le dit @Gaston_Phone évitez l'offre kimsufi où il y a zéro support. Viser le moins cher absolument n'est pas toujours une bonne idée.
Merci @Gaston_Phone et @TTY pour vos réponses, je vais m'orienter sur une PERSO. Pour le coup o2Switch est exemplaire niveau support, ils répondent aux moindres questions dans la journée. Peux être qu'il faut être prêt a payer les 100 euros /an pour éviter de serrer les fesses en cas de problème ![]()
@BenoitH23, combien payais-tu par an chez o2Switch ?
Chez OVH, Kit domaine + hébergement PERSO : 51 € TTC
Pour le coup o2Switch est exemplaire niveau support, ils répondent aux moindres questions dans la journée.
Pour l'hébergement PERSO, OVH répond relativement bien pour les problèmes de structure OVH.
Par contre pour la partie construction et mise en service du site tu es sensé avoir les connaissances requises.
A défaut : Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Je m'y suis inscrit pour la première fois en avril 2022, pour un tarif annuel de 54 euros. le renouvellement proposé est a 100,80 €
La migration à l'air complexe mais faisable. mais si cela prend plusieurs heures et que cela me fait perdre des Email client ou un accès au site internet, je vais m'asseoir sur ces 46,80€ d'augmentation et prolonger ![]()
Effectivement c'est ma compagne qui a fait la mise en place du domaine l'an dernier, c'est son métier (mais la elle est pas mal occupée en ce moment). Donc je vais sûrement continuer l'aventure avec o2 finalement, car je sens le mur arriver à mettre les mains la dedans (et je ne vais pas forcer la main de ma compagne pour 40 euros, et risquer de dormir sur le canapé). j'ai regardé ton tuto, super complet et effectivement je ne vais pas m'y aventurer (le temps a passer ne vaut pas les 40 euros, même si ça a l'air très interessant !)
En tout cas merci d'avoir pris le temps pour les conseils, vous avez l'air passionnés et a l'écoute, alors continuez comme ça il en. faut + des comme vous ![]()
A bientôt, ici ou ailleurs !
Benoît
La migration à l'air complexe mais faisable. mais si cela prend plusieurs heures et que cela me fait perdre des Email client ou un accès au site internet, je vais m'asseoir sur ces 46,80€ d'augmentation et prolonger 😂
Bonjour @BenoitH23
Pour la partie MAIL, attendre le passage de @Fritz2cat.
Effectivement c'est ma compagne qui a fait la mise en place du domaine l'an dernier, c'est son métier (mais la elle est pas mal occupée en ce moment). Donc je vais sûrement continuer l'aventure avec o2 finalement, car je sens le mur arriver à mettre les mains la dedans (et je ne vais pas forcer la main de ma compagne pour 40 euros, et risquer de dormir sur le canapé). j'ai regardé ton tuto, super complet et effectivement je ne vais pas m'y aventurer (le temps a passer ne vaut pas les 40 euros, même si ça a l'air très interessant !)
Si la durée de vie n'est que d'un an, l'opération de migration vers OVH ne vaut pas le coup.
Si c'est plus d'un an ...
cela me fait perdre des Email client
Ce n'est jamais innocent.
Vous devez créer toutes les boîtes chez OVH avant la bascule des MX dans votre DNS.
Ainsi tous les nouveaux mails arriveront soit d'un côté, soit de l'autre mais vous n'en perdez aucun.
Chaque utilisateur doit modifier ses procédures d'accès: nom du serveur IMAP, login, password, et sachant que pendant quelques heures ça tombe des deux côtés à la fois (la durée dépend du TTL dans la zone DNS, que vous avez intérêt à réduire anticipativement à 180 par exemple deux ou trois jours avant la bascule.)
o2Switch est exemplaire niveau support
Cela devrait changer également :(
TWS est bien connu pour racheter et réduire les coûts. Tous les coûts.
Bonjour @TTY
Qu'est-ce que TWS ?
Bonjour @Gaston_Phone
Suite au rachat d'O2switch par Total Webhosting Solutions (TWS) certains l'avaient prédit, je vois que cela est arrivé.