Hébergement Web-old - Migrer base de donnée vers sql privé : invalid defaut value for " user_registered"
... / Migrer base de donnée ver...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Migrer base de donnée vers sql privé : invalid defaut value for " user_registered"

Von
GhislainV1
Erstellungsdatum 2017-03-16 22:26:34 (edited on 2024-09-04 11:16:46) in Hébergement Web-old

Bonjour à tous,
Actuellement j'ai une base de donnée en 5.5 avec plusieurs site word press dans cette même base sur un hébergement mutualisé. Je souhaite faire le ménage (et mettre de l'ordre). Pour cela j'ai acheté une offre SQL privée et je vais importer mes différentes bases, mais problème !!
Cette offre SQL privée et en 5.7 et j'obtiens l’erreur: Dump file invalid : ERROR 1067 (42000) at line 472: Invalid default value for 'user_registered'

Comment faire ?

En espérant être clair merci à tous.

1 Antwort ( Latest reply on 2019-02-12 20:27:34 Von
GhislainV1
)

Bonjour Ghislain,

En 2 mots, MySQL 5.7 est (par défaut) plus sévère sur la cohérence des données, il semblerait que la colonne user_registered utilise une valeur par défaut qui ne soit pas correcte lors la création de la table.
(Par exemple, si cette colonne est une date, 00/00/0000 00:00 n'est pas une date valide puisqu'elle n'a jamais existé, en revanche 01/01/0000 00:00 est correct)

Vous pouvez aller dans le fichier du dump, à l'endroit où la table contenant cette colonne est créée, vérifier quelle est la valeur par défaut et la modifier pour qu'elle soit correcte puis importer le dump.

Réponse tardive.... comment faire ? J'exporte ma BDD en quel format du coup ? Je modifie après ? Comment, ..merci! Si je comprends bien le problème viens du faite que ma bddest en Mysql 5.5 et que je vais sur du 5.7...