Migrer depuis amen chez OVH sans perdre mes e-mails
... / Migrer depuis amen chez O...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Migrer depuis amen chez OVH sans perdre mes e-mails

by
ERICL34
Created on 2024-10-21 07:04:05 (edited on 2024-11-18 11:08:46) in Emails-old

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement client chez Amen (offre adresse mail PRO de 10Go d'espace & Mobile Sync).
Je voudrais transférer mon domaine chez OVH, ainsi que ma boîte mail.
Je suis très inquiet à l'idée d'une rupture de service au niveau de mes mails d'une part, mais également de perdre mon historique de mail d'autre part.

voici mes questions :
- j'envisage l'offre perso d'OVH, mais celle-ci est limité à 5 gigas au niveau de la boîte mail : lors du processus de commande, je ne vois pas l'option pour étendre cet offre à 10 gigas (mon offre actuelle chez amen, sachant que j'ai déjà plus de 5 GO utilisés) : est-ce que cela sera possible ensuite ou lors de la commande si oui comment ?
- est-il possible d'assurer une continuité de gestion des mails ?
- est-il possible de récupérer l'ensemble de ma boîte mail et de la faire migrer depuis chez amen à OVH ?
Merci par avance pour votre aide.

3 Replies ( Latest reply on 2024-11-18 11:08:56 by
janus57
)

Bonjour,

est-ce que cela sera possible ensuite ou lors de la commande si oui comment ?

Non vous devez tout de suite prendre une offre mail supérieure chez OVH.

est-il possible d'assurer une continuité de gestion des mails ?

Si la question est de ne pas avoir de perte de mails, oui c'est possible.

est-il possible de récupérer l'ensemble de ma boîte mail et de la faire migrer depuis chez amen à OVH ?

Oui il suffit de migrer les mails

Cordialement, janus57

Merci janus57 pour ce retour,
pouvez-vous m'indiquer comment :
* prendre une offre mail supérieure avec l'offre perso ovh, car je vois pas d'option dans le processus de commande ?
* accéder à une doc pour migrer la boite d'amen à ovh en conservant les données historiques ?
Merci par avance,
Eric

pouvez-vous m'indiquer comment :
* prendre une offre mail supérieure avec l'offre perso ovh, car je vois pas d'option dans le processus de commande ?

vous avez les offres ici : https://phpboost.slack.com/messages/general
a vous de prendre en fonction de vos besoins

* accéder à une doc pour migrer la boite d'amen à ovh en conservant les données historiques ?
Merci par avance,

vous avez https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-omm-migrate-email-account-to-ovhcloud?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053498

Cordialement, janus57