Mise à jour automatique de WordPress?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mise à jour automatique de WordPress?

by
CM63
Created on 2017-11-30 10:11:01 (edited on 2024-09-04 12:15:26) in Brèves de comptoir

Bonjour,

C'est normal que mon site sous WordPress se soit mis à jour automatiquement en 4.9.1 cette nuit à 1h, sans que je sois intervenu?? Jusque là , même pour une mise à jour du core, on me mettait une info dans le panel admin et c'est moi qui décidais. Je trouve ça un peu limite.

Certes c'est un problème WordPress et non OVH, c'est pourquoi je poste dans les brèves de comptoir, mais peut-être avez-vous un avis?

8 Replies ( Latest reply on 2017-11-30 21:42:01 by
Sich
)

Bonjour,

de mémoire WordPress fait ça depuis la version 3.4 (ou un truc dans le genre) donc oui c'est "normale" dans le sens ou c'est WordPress qui le force et c'est pour ça qu'a titre perso je l'évite le plus possible.

Cordialement, janus57

Il y a quelques temps, il y avait eu une mise à jour du core mais là, il y avait un message me disant qu'elle était disponible et c'est moi qui l'avais lancée. Mais ce n'était peut-être pas une version majeure.

Tu veux dire que "tu évites WordPress" ou que tu évites les mises à jour automatiques du core"? Et dans ce cas comment tu fais?

Bonjour,

non j'évite WordPress tout simplement car il n'y a aucun moyen de désactiver ça sans passer par la modification du code qui fait la dite mise à jour (du moins la dernière fois que j'ai regardé).

Du coup n'ayant pas envie de toucher au code car l'option n'a pas été prévu côté administrateur, je me tourne vers d'autres CMS quand cela est possible.

Cordialement, janus57

Ah ok, merci, je suis bien d'accord aussi, j'utilise d'autres CMS. Là j'en ai fait un sous Wordpress parce qu'il fallait bien que je maîtrise le CMS le plus utilisé, mais on ne m'y reprendra pas et je conseillerai à mes clients d'en utiliser un autre. Le problème (j'en rajoute car on est dans les brèves de comptoir) c'est qu'il y en a qui veulent absolument Wordpress et pas autre chose, et cependant ils ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis (puisqu'ils font appel à un prestataire), ben ils iront voir ailleurs aussi :)

Il y a quelques temps, il y avait eu une mise à jour du core mais là, il y avait un message me disant qu'elle était disponible et c'est moi qui l'avais lancée. Mais ce n'était peut-être pas une version majeure.

ça dépend des "réglages" que vous avez choisi dans l'interface admin de wordpress ..
Je ne sais plus où c'est dans le panneau admin de wordpress mais il y a 3 niveaux
1) toutes les mises à jours sont appliquées automatiquement
2) les mises à jour mineures sont appliquées automatiquement
3) aucune mise à jour n'est appliquée automatiquement

Si vous avez activé "toutes les mises à jour sont appliquées automatiquement, la mise à jour est normale.

Entre ces deux MAJ je n'ai pas modifié ces réglages, pourquoi l'une se fait automatiquement et pas l'autre?

Ça a du être activé... (peut être inconsciemment en opt in lors de la dernière maj...)

En tout cas vu le nombre d'attaques en tout genre sur ce CMS il vaut mieux avoir les mises à jour automatiques....

Replies are currently disabled for this question.