Bonjour !
Sur une vieille R2, je souhaite mettre à jour mon openssl qui commence à dater:
> openssl version
> OpenSSL 0.9.8o 01 Jun 2010
Pour ce faire j'ai d'abord fait un patch -all ovh sur le serveur, qui s'est déroulé avec succès.
Ensuite, au moment de faire emerge openssl j'ai eu le message d'erreur : "arch is not set"
=> un ll /etc/make.profile m'a renvoyé vers /usr/portage/profiles/default-linux/amd64/2007.0/desktop
Je ne suis pas expert mais je ne comprends pas parce que mon dédié est un Intel :
> 55 CEST 2015 x86_64 Intel(R) Xeon(R) CPU E5-1650 v2 @ 3.50GHz GenuineIntel GNU/L
(je n'ai par ailleurs absolument aucun souci avec ce serveur et celui ci est resté sur R2, dans le sens où je ne l'ai pas tripatouillé dans tous les sens)
Bref, j'ai fait :
> rm /etc/make.profile
> ln -s /usr/portage/profiles/default/linux/x86/17.0 /etc/make.profile
(comme vous le voyez je n'ai pas pointé vers /amd64 comme c'était le cas avant mais vers x86, Intel oblige).
Ensuite emerge sync puis emerge openssl. J'ai des messages d'erreur tout le long, et cela se finit par :
> !!! All ebuilds that could satisfy "openssl" have been masked.
> !!! One of the following masked packages is required to complete your request:
> - dev-libs/openssl-0.9.8o (masked by: corruption)
> - dev-libs/openssl-0.9.8z_p8 (masked by: corruption)
> - dev-libs/openssl-1.0.2k (masked by: corruption)
> - dev-libs/openssl-1.0.2l (masked by: corruption)
> - dev-libs/openssl-1.0.2l-r1 (masked by: corruption)
> /usr/portage/profiles/package.mask:
> # Robin H. Johnson (22 Oct 2017)
> # Masking for testing, contains Fedora Hobbled-EC for USE=bindist
> - dev-libs/openssl-1.0.2m (masked by: corruption)
> - dev-libs/openssl-1.0.2n (masked by: corruption)
> - dev-libs/openssl-1.1.0g-r2 (masked by: corruption)
> /usr/portage/profiles/package.mask:
> # Lars Wendler (26 Aug 2016)
> # Masked while being tested and reverse deps aren't fully compatible
> For more information, see MASKED PACKAGES section in the emerge man page or
> refer to the Gentoo Handbook.
Comment résoudre ce souci ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je vous sollicite car j'ai tenté diverses solutions sans succès jusqu'à présent... je vous remercie par avance pour votre aide...
Merci !
Mise à jour de OpenSSL sur R2
Related questions
- Impossible de mettre en place certificat ssl
68680
05.12.2016 14:02
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
62182
17.05.2019 13:38
- SSL actif mais site web non sécurisé
60236
20.05.2018 14:33
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
47180
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
46402
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
38316
06.12.2016 08:45
- Redirection 301 et SSL
38126
10.09.2017 09:16
- Certificats SSL quantique QRNG - La mise à jour de nos Certificats SSL sera-t-elle mise à jour automatiquement ?
36522
29.10.2025 08:39
- Impossible de regénérer certificat SSL
33420
20.09.2017 18:55
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
27989
28.03.2019 07:52
Pour du 64Bit il faut prendre l'architecture amd64 ou X86_64 peut importe la marque du processeur.
Je ne suis pas sur mais la R2 d'ovh c'est pas terminer depuis un moment ?
Bonjour et Merci FredDev !
J'ai pointé vers /amd64, puis emerge sync, puis emerge openssl. J'ai les mêmes messages d'erreur.
Auriez-vous une idée ? Est-ce qu'il manque une commande après emerge sync ?
Si la R2 est terminée depuis un moment, je sais je sais. :-)
Merci beaucoup par avance.
Bonjour,
A mon avis la seule possibilité reste de compiler soit même le paquet.. (voir aussi apache et php pour qu'ils l'utilisent)
Je pense que même la gentoo sur laquelle s'appuie la r2 ne dispose plus de paquets récents.
Il reste aussi à évaluer le coût en temps/euro entre adapter la r2 et migrer vers un nouveau serveur plus puissant et moins cher (ovh-SoYouStart au besoin)
Bonjour,
Les Release made by OVH ne sont plus maintenues. Les modifier revient à prendre le risque de tout fracasser et se retrouver avec un OS instable.
Le plus simple est de partir sur un OS beaucoup plus récent et y rajouter une couche d'administration comme Virtualmin. Il y a aussi surement un gain financier à renouveler le serveur pour passer sur une gamme plus récente, moins énergivore, moins chère à la location.
Salut les gars,
(et content de voir que des années après mon dernier passage sur le forum d'OVH, vous êtes toujours là et toujours aussi sympas. :-))
Merci pour votre retour, je n'avais pas conscience que ma R2 était à ce point outdated. :-/
Il va falloir que je fasse évoluer mon projet de MAJ, pour partir sur du neuf plus tôt que prévu...
Grosso modo les distributions ont au mieux 5 ans de maj à partir de leur sortie.. Donc il faut tout réinstaller tous les 4 à 5 ans.
Le saut technologique à réaliser est beaucoup plus conséquent et va t'amener à faire évoluer tes applications aussi... Typiquement, sur une Debian 9, on part sur du PHP 7 de base !
Bonjour,
pour info elle est quand même EOL depuis 2-3ans (si c'est pas plus), donc niveau MàJ de sécu ça doit pas être top (aka y a des trous partout), mais si en plus c'est pour la modifier à la main…
Comme dit plus haut un Debian ou CentOS avec un panel à la virtualmin faut tout aussi bien et même mieux qu'une Rx de OVH (et en plus ils sont à jours et on peu avoir plusieurs versions de PHP au besoin).
Cordialement, janus57