Bonjour !
Sur une vieille R2, je souhaite mettre à jour mon openssl qui commence à dater:
> openssl version
> OpenSSL 0.9.8o 01 Jun 2010
Pour ce faire j'ai d'abord fait un patch -all ovh sur le serveur, qui s'est déroulé avec succès.
Ensuite, au moment de faire emerge openssl j'ai eu le message d'erreur : "arch is not set"
=> un ll /etc/make.profile m'a renvoyé vers /usr/portage/profiles/default-linux/amd64/2007.0/desktop
Je ne suis pas expert mais je ne comprends pas parce que mon dédié est un Intel :
> 55 CEST 2015 x86_64 Intel(R) Xeon(R) CPU E5-1650 v2 @ 3.50GHz GenuineIntel GNU/L
(je n'ai par ailleurs absolument aucun souci avec ce serveur et celui ci est resté sur R2, dans le sens où je ne l'ai pas tripatouillé dans tous les sens)
Bref, j'ai fait :
> rm /etc/make.profile
> ln -s /usr/portage/profiles/default/linux/x86/17.0 /etc/make.profile
(comme vous le voyez je n'ai pas pointé vers /amd64 comme c'était le cas avant mais vers x86, Intel oblige).
Ensuite emerge sync puis emerge openssl. J'ai des messages d'erreur tout le long, et cela se finit par :
> !!! All ebuilds that could satisfy "openssl" have been masked.
> !!! One of the following masked packages is required to complete your request:
> - dev-libs/openssl-0.9.8o (masked by: corruption)
> - dev-libs/openssl-0.9.8z_p8 (masked by: corruption)
> - dev-libs/openssl-1.0.2k (masked by: corruption)
> - dev-libs/openssl-1.0.2l (masked by: corruption)
> - dev-libs/openssl-1.0.2l-r1 (masked by: corruption)
> /usr/portage/profiles/package.mask:
> # Robin H. Johnson (22 Oct 2017)
> # Masking for testing, contains Fedora Hobbled-EC for USE=bindist
> - dev-libs/openssl-1.0.2m (masked by: corruption)
> - dev-libs/openssl-1.0.2n (masked by: corruption)
> - dev-libs/openssl-1.1.0g-r2 (masked by: corruption)
> /usr/portage/profiles/package.mask:
> # Lars Wendler (26 Aug 2016)
> # Masked while being tested and reverse deps aren't fully compatible