Question de Béotien:
Nous utilisons un très vieux compte OVH pour une association et nous avons pris un abonnement "Perso" pour rapatrier un site hébergé chez wp. Mais ni les adresses mails ni l'installation de wordPress en un clic ne marchent.
J'ai crée un autre compte pour une autre association où je n'ai aucun problème mais pour celui là je ne comprend pas le blockage.
Est-ce que les vieux comptes sont à bannir complètement ? Nous n'avons eu aucun message d'incompatibilité au moment où nous avons souscrit au compte Perso...
Est-ce que la meilleur solution ne serait pas de créer un nouveau compte et d'y rapatrier le nom de domaine ???
merci d'avance de vos avis
Brèves de comptoir - Mise à jour des vieux comptes OVH ?
Related questions
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
104086
26.01.2022 14:11
- L'avenir de Hubic ?
93272
28.10.2016 09:45
- Renouvellement automatique obligatoire?
77155
31.03.2017 08:49
- Renouvellement automatique non voulu
70351
27.01.2017 18:51
- Ou est passé le forum HUBIC
66055
20.10.2016 21:31
- VPN OVH - Existe-t-il toujours
60330
22.01.2017 20:21
- Questions fréquentes liées à l'identifiant et la sécurité du compte OVH
55898
17.07.2018 12:19
- Utilisation du compte client OVH ? je suis contre
55633
11.10.2016 19:18
- Connexions non identifiées à mon compte - Digiposte
53731
17.11.2016 11:43
- Suggestions d'amélioration de ce Forum
53713
12.10.2016 09:08
Bonjour @470490aa2d4b56cd799e
Encore des installations de me**e en un clic.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
_**Puis dupliquer manuellement en suivant mon guide.**_
**V - Duplication, transfert de WordPress vers un autre hébergement**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_V_-_
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
Pouvez-vous donner plus d'info sur l'hébergement en difficulté, s'agit-il par exemple d'un historique 20gp ou quelque chose du genre ?