mise à jour Drupal 9 installé via module en 1 clic --> Drupal 10
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

mise à jour Drupal 9 installé via module en 1 clic --> Drupal 10

by
Altbzh
Created on 2025-07-06 11:47:31 in Hébergements Web

Déception l'installation de Drupal via "Modules en un clic"  m'a installé Drupal 9.3.8.

Comment upgrader vers Drupal 10 ? ou comment refaire une Install direct vers Drupal 11 ?

Merci

Remarque : la version installée (9.3.8)  demande une mise à jour !!!

4 Replies ( Latest reply on 2025-07-07 14:43:37 by
Gaston
)

Bonjour @Altbzh 

Lorsqu’'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer Drupal manuellement et proprement.

Extrait de mon guide :

Voir dans mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

________________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »

Bonjour

J'ai effectivement supprimer l'installerait en 1 clic et ai installé Drupal via SSH et composer...

Bonjour @Altbzh 

Les sauvegardes chez OVH de votre site ne sont pas éternelles.

Extrait de mon guide : T - Restauration OVH de votre site à une date antérieure

Chez OVH, la restauration de votre hébergement ne permet de remonter qu’au maximum à deux semaines.

Si le piratage de votre site remonte à 3 semaines, vous êtes foutu et obliger de tout supprimer et reconstruire complètement votre site.

Chez OVH, la restauration de votre base de données ne permet de remonter qu’au maximum à deux mois

Penser à faire une sauvegarde Hébergement et Base de données sur votre PC une fois par mois.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC