Mise à jour PHP 7.3
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mise à jour PHP 7.3

by
FabienB1
Created on 2020-04-02 02:14:27 (edited on 2024-09-04 13:27:52) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

WordPress m'informe que je devrais passer de ma version PHP 7.2.29 à PHP 7.3.

Vu la qualité de l'assistance technique d'OVH, je me retrouve tout seul à la manœuvre. En me rendant sur mon panneau Plesk, je vois ceci :

image

Vu d'ici j'en déduis qu'il faut que j'ouvre le menu déroulant, pour choisir la version 7.3.16.

À votre avis, est-ce que ça suffira ou est-ce qu'il faut faire autre chose ?

Si jamais ça foire, est-ce qu'il me suffira de rétablir la dernière sauvegarde pour tout remettre comme avant ?

Merci d'avance aux intervenants habituels de ce forum, qui font largement le travail d'assistance technique qu'OVH ne fait plus.

7 Replies ( Latest reply on 2020-04-03 09:15:54 by
kyodev
)

Bonjour,

Je n'utilise pas du tout plesk, mais si ils ont un menu dispo pour changer la version c'est bien que ça doit fonctionner non ? A mon avis c'est prévu pour..

Et au passage OVH n'assure pas le support sur la configuration logicielle d'un VPS.
Par conséquent il ne faut pas en vouloir à OVH si le support refuse de vous rendre un service que vous ne payez pas...

il ne faut pas en vouloir à OVH si le support refuse de vous rendre un service que vous ne payez pas...

Heuuu, 30 euros par mois quand même...

Bonjour,

Heuuu, 30 euros par mois quand même...

hum, vous savez que selon le type de prestation/professionnel 30€ représente 30minutes de travail sur mesure ?

Cordialement, janus57

30€ / mois c'est la location du vps... et si ça se trouve ça inclus même la licence de votre plesk...
Et comme le dit @janus57, 30€ c'est 30min de mon temps sur une presta serveur... Et vous à ce prix là vous avez le VPS, la bande passante, des techniciens qui gèrent l'host, l'électricité et peut être la licence pleks... Et en + vous voudriez qu'OVH gère votre VPS alors que c'est précisé dans les CGV que c'est votre boulot...

le type de prestation/professionnel 30€ représente 30minutes de travail sur mesure

Pour un technicien de chez OVH, répondre à ma question sur ce forum ne lui prendrait que 2 minutes. Et en plus, l'information serait disponible pour tout le monde.

Bonjour,

Pour un technicien de chez OVH, répondre à ma question sur ce forum ne lui prendrait que 2 minutes. Et en plus, l'information serait disponible pour tout le monde.

sauf que ce forum n'est pas le support technique de OVH ou support de PLESK, c'est un forum d'entraide.

Donc quand le tech OVH viens répondre ici c'est sur son temps libre (pour ça qu'il n'y a aucune garantie qu'un tech OVH passe sur le forum, du moins la partie VPS/MUTU).

Et comme dit plus haut si vous passez par un truc comme PLESK il faudrait plus se tourner vers la doc de PLESK en premier (surtout que leur doc semble pas dégueu et à jour), même si l'hébergeur propose PLESK en options ou un service managé qui utilise PLESK il ne va pas (forcément) vous aider à utiliser le logiciel (surtout que c'est un clicodrome).

De plus imaginez si un tech support chez OVH doit perdre "2 minutes" à chaque question de ce genre, après faut pas être étonné si le support traite un incident en quelques heures car avant il a du perdre "2 minutes" x1000 clients.

Cordialement, janus57

> Donc quand le tech OVH viens répondre ici c'est sur son temps libre

OVHcloud a pour **ambition de renforcer ses liens** avec sa communauté, via une équipe entièrement dédiée. Ses principaux objectifs sont **d’animer le forum**, de proposer des contenus et **d’échanger avec les membres**, afin d’être le vecteur de vos retours et besoins. Celle-ci n’a pas pour mission de répondre à l’ensemble des demandes ni à remplacer les canaux de support, mais **elle fera son maximum pour vous aider lorsque cela est possible.**

L’équipe OVHcloud Community se compose de 5 personnes :...

l'animation est d'un _silence assourdissant_, variable selon la catégorie
heureusement que cette charte ne s'affiche pas sur mon écran...