Bonjour à tous,
Mon tableau de bord WordPress (module 1 clic ovh) indique "Votre site utilise une version non sécurisée de PHP (7.2.34), qui devrait être mise à jour". WP recommande de passer à 7.4
Le service client dispo sur twitter m'a indiqué qu'il fallait faire la manip soi-même.
Je suis allé vérifier la configuration PHP dans mon espace client OVH, et il est vrai que la version stable64 est disponible pour passer en 7.4.
J'ai toutefois un peu peur de faire cette mise à jour. Est-elle stable? Y aura t'il des erreurs sur mon site ? Faut-il attendre, ou passer seulement à 7.3 ?
Merci pour votre aide !
Tanguy
Mise à jour PHP sur Module Wordpress
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
71210
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
66126
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
65400
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
64704
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
62124
22.12.2016 11:46
- Résiliation hébergement
61963
27.07.2018 10:39
- Ne supporte pas FTP sur TLS
61926
11.12.2018 18:48
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
55116
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
54052
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
52398
21.12.2016 15:10
Il faut que wordpress soit bien à jour aussi avec tous les modules à jour et le thème à jour. Ensuite, il faut passer en 7.3 par exemple.
D’accord, merci, je vais essayer ça déjà !
Si 7.3 fonctionne, passer à l'étape suivante: passer en stable64 au lieu de stable, on peut choisir 7.4 ou 8.0.
J'avais le même problème avec le WP juste maintenant.
J'ai mis à jours tout les plugins et les thèmes, j'ai fais la sauvegarde de site et j'ai vérifié si mes thèmes sont compatibles avec la nouvelle version PHP 7.4 et puis j'ai changé le PHP version pour 7.4 dans les réglages de mon compte OVH . Ça à bien fonctionné , le WP ne me donne plus alerte de problème critiques. Merci pour la communité.
ok merci beaucoup pour les idées !
Bonsoir à tous,
Je voudrais changer la version PHP de mon site wordpress.
Je voudrais le faire à partir de l'espace client.
Je suis allé au niveau de l'hébergement, puis sur l'onglet général.
Le guide OVH indique que je dois passer l'environnement à "stable64" et sélectionner "version PHP 7.4" :
Je l'ai déjà fait sur un autre site wordpress hébergé chez OVH . Mais là dans le pavé "configuration" , il ne fait pas apparaitre "l'environnement", ni la "version PHP". Comment puis-je pour faire apparaitre cela?
Bonne soirée
David
Bonjour @Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
Paragraphe F - **WordPress - Mise en place du fichier /.ovhconfig :**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
Bonjour à tous,
Pour info, j'ai procédé comme le suggéraient Christophe GX et Fritz2cat : j'ai faite une sauvegarde du site en tout premier lieu, puis une Maj de wordpress, et de toutes les extensions. Passage à PHP 7.3 depuis l'interface client OVH de mon hébergement ("informations générales->configuration").Jj'ai tout vérifié si le site était ok. Ensuite je suis passé à Stable64, en sélectionnant la version 7.4.
ça tourne sans problème.
Merci à tous pour votre aide.
My experience with WordPress was similar .The plugins and themes have been updated, the backup of the site has been created, and I have verified that my themes are compatible with the new PHP version 7.4, and then I have changed the PHP version in the settings of my OVH account to 7.1https://howtowp.com/https://howtowp.com/ .This worked well, I no longer receive critical problem alerts from WordPress. I am thankful for the community.
Bonjour,
Je dois également effectuer la màj PHP de mon site wordpress qui est encore en PHP 7.2.34.
Problème, je ne parviens pas à sauvegarder le site et effectuer un export. Apparemment le site a trop de fichiers et est trop lourd. J'ai installer divers pluggin comme Duplicator (version gratuite), All In One WP Migration. Rien ne fonctionne. Je parviens à lancer les sauvegardes mais elles s'interromptent au bout de 10 mn. Comment puis je faire? Merci de votre aide et recos.
Bonjour @ValerieO1
La solution, voir dans mon guide le paragraphe :
**Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Dans votre espace client activer SFTP dans l'onglet hébergement > FTP/SSH
A partir de maintenant vous devriez utiliser exclusivement SFTP et non plus FTP dans vos transferts FIlezilla.
C'est plus rapide, plus robuste, plus sûr.
(et ça ne se plante pas si un répertoire contient plus de 4998 fichiers)