Hébergements Web - Mise à jour WP impossible, version php obsolète
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mise à jour WP impossible, version php obsolète

Von
GabrielC4
Erstellungsdatum 2020-02-12 20:30:48 (edited on 2024-09-04 13:46:05) in Hébergements Web

Bonjour et désolé j'ai du recréer un topic.

j'ai modifié la version de php (7.3) du serveur hébergeant le site wordpress Cogeprint.fr, le changement a bien été pris en compte dans le fichier .ovhconfig .

Or sur mon administration wordpress la version de php (5.4.45.) ne ce change pas m'empêchant donc de mettre à jour la version de wordpress.

Mon .ovhconfig est bien celui-ci :
app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable

et j'ai regardé partout 50fois il n'ya aucun autre fichier comme ça, j'ai bien pris le temps de lire les réponses mises sur d'autres topics et vérifier toutes les possibilités.

Je suis coincé et ne vois pas d'où viens le soucis...

image

Contenu du fichier www/
image

11 Antworten ( Latest reply on 2021-06-10 09:11:59 Von
janus57
)

J'ai un ensemble de dossiers avec un nommé www, voici son contenu :

Le dossier 2020 étant celui avec l'installation wordpress.

Du coup si ce n'est pas le bon dossier, où trouver le bon ?

ok, je n'avais pas compris l'organisation
tu n'es pas obligé de mettre les sites en sous-dossier de www, ils peuvent être à côté
je ne comprends pas pourquoi tu cascades des .htaccess

fin de digression

---

de ce que tu décris... ce n'est pas possible, et avec ton CDN je ne peux pas tester de l'extérieur

tu dois couramment avoir un seul `.ovhconfig`, au dessus de `www`, rien dans `www`, ni `2020`

J'ai un dossier 2010 pour l'ancien site (pas en WP) et le 2020 pour le nouveau (en WP), cela permettait de bien séparer les deux.
Ensuite pour faire court, les deux fichiers .htaccess permettent de faire pointer l'adresse global du site sur le sous-dossier 2020 sans avoir besoin de le mettre à la racine du www.

----------

Qu'est ce qu'un CDN ?
Je n'ai effectivement qu'un seul .ovhconfig et il est bien au dessus du www.

Quand je fais une recherche de fichiers dans mon ftp, il n'y a bien qu'un seul fichier .ovhconfig qui ressort, d'où mon incompréhension.

je n'ai plus d'idées, sauf si tu avais lancé une restauration (rien dans les taches en cours?)

accessoirement, je t'ai envoyé un MP

Désolé je n'avais pas vu ton message.
Je ne suis pas le propriétaire du ftp, je ne suis que le prestataire en charge du site internet, donc je ne sais pas ce qui se trouve dans les dossiers autres que le dossier www.

Voici les codes :
Adresse : ftp.cluster005.hosting.ovh.net
Id : 0580-0328-39/cg32839
Mdp : Flamingo2020

vu en privé, pour une raison indéterminée, le .ovhconfig n'était pas honoré

résolu en relançant le moteur d'exécution, dans `.ovhconfig`:

* utiliser `app.engine=phpcgi`
* revenir à `app.engine=php`

la version de php est la bonne :) problème résolu

Bonjour
J'ai le même problème de version php entre wordpress et OVH:
mon .ovhconfig situé a la racine:
_app.engine=phpcgi_
_app.engine.version=7.4_
_http.firewall=none_
_environment=production_
_container.image=stable64_

alors que WP me renvoie une version en 5.5.29
le site est 1cnes.asso.frcnes.asso.fr

Est-ce qu'il y a un autre .ovhconfig ailleurs dans votre hébergement ?

non j'ai vérifié

le site est asc-cnes.asso.fr

Bonjour,

Vous êtes sûr que ce n'est pas une version WP ? (qui aujourd'hui est en 5.7.xx)

il n'y a pas ce menu dans cette version de WP.

Le tableau de bord indique:

il n'y a pas ce menu

Bonjour,

Faites un fichier contenant:

phpinfo();
?>

et sauvez-le sous un nom de votre choix, par exemple phpinfo.php

Uploadez ce fichier dans le répertoire de votre site Wordpress.

Invoquez-le avec http://votresite/phpinfo.php

Ceci vous permet de vérifier rapidement l'impact de vos modifications avec .ovhconfig.

Au fait, vous confirmez bien être sur un hébergement d'OVH et pas sur un serveur dédié ou VPS ?

Tout d'abord, merci pour votre aide!
Tout est en effet chez OVH.
J'ai créé le fichier phpinfo.php et utiliser Filezilla pour le mettre sur le site.
Cela se retrouve bien en FTP mais avec le navigateur , impossible de le retrouver!
Et même certains répertoires visibles en FTP sortent en erreur 404 sur le navigateur!

Je pense donc que la connexion FTP ne pointe pas vers la bonne arborescence.
Mais comment connaitre cette arborescence sans pouvoir modifier un fichier ou insérer un fichier php?!!

Bonjour,

déjà c'est quoi l'adresse de votre site ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

Vous êtes visiblement sur un VPS en Ubuntu 12.04 ce qui change totalement car cette version est end of life donc faire un upgrade cela va être très dur (surtout avec une 14.04 qui est aussi end of life).

A ce niveau c'est plus simple de partir sur un nouveau VPS avec un OS a jour.

Par contre si vous n'avez pas de connaissances en administrations système je dirais qu'il faut abandonner le VPS.

Cordialement, janus57

J'ai pas mieux...

Au fait, vous confirmez bien être sur un hébergement d'OVH et pas sur un serveur dédié ou VPS ?

le site est 1cnes.asso.frcnes.asso.fr

est end of liée

Le correcteur a encore frappé, c'est "end of life" c'est à dire une version obsolète qui n'est plus supportée ni par les auteurs ni par la communauté.

Bonjour,

Correction faite, de plus les version de ubuntu représentent l'année donc 12.04 == système de 2012 (qui a été mis à jour après 2012 mais ça sorti original a bien été fait en avril 2012).

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.