Bonjour,
j'ai souscrit le 22 avril 2021 une offre Kimsufi, mon site actuellement en construction atteignant le 1Go alloué je souhaite passer à l'offre perso.
Site rattaché au nom de domaine qui m'a été offert pour la première année, donc valable encore pour pratiquement 11 mois
Sauf qu'avant de valider ma nouvelle formule d'hébergement, j'ai ce message :
" Attention : Dans le cadre de ce changement d’offre, les noms de domaine « Freedom » en votre possession ne seront plus inclus dans votre hébergement."
Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?
je perds mon nom de domaine sur lequel j'ai travaillé et fait tout mon site ??!
il y a pourtant également un nom de domaine offert la première année avec l'offre Perso
Je suis vraiment perdue, merci beaucoup pour vos éclaircissements et solutions
Domaines et DNS - Mise à niveau de Kimsufi à Perso : Perte du nom de domaine dans l'hébergement ?
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
110243
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
89405
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
72172
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
69064
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
68891
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
66551
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
64000
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
59805
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
58119
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
56968
25.01.2017 19:35
A priori vous perdez **la gratuité** du nom de domaine, pas le NDD lui-même, heureusement. Je ne vois d'ailleurs pas comment on pourrait vous le retirer auprès du registre... Je pense vraiment que c'est juste une modification commerciale mais, OVH étant OVH, autant vérifier directement avec eux ;)
Le NDD offert un an sur les hébergements (Kimsufi, Perso, Pro...) est plus à voir comme une offre commerciale pure, d'appel. Donc probablement uniquement valable sur des "nouveaux" NDD, un peu comme certaines offres de téléphonie mobile dont les tarifs défiant toute concurrence ne sont autorisés qu'aux nouveaux arrivants et non pas aux clients fidèles. Joyeux monde du marketing...
En effet dans le cas d'achat d'un kit Domaine _(nouveau)_ et d'un hébergement.
Merci pour votre réponse ;)
"vérifier directement avec eux" est bien le problème, il a fallut pratiquement 2 semaines pour recevoir un retour la fois où j'ai eu recours à l'ouverture d'un ticket.
j'attends d'avoir d'autres retours avant de valider cette offre.
Là je suis vraiment coincée car je n'ai plus de solution de sauvegarde ou d'exportation de mon site car l'espace d'hébergement alloué est complet.
oui y a un mois que j'ai souscrit l'offre, ça parait pas complètement déconnant de laisser le bénéfice de cette offre pour les 11 mois restant valable quand on souhaite passer à un forfait supérieur.
Dans le cas contraire, drôle de politique commerciale.
En effet, mais ... il aurait mieux valu étudier un peu plus en amont vos besoins réels.
Le KIMSUFFI est plutôt fait pour un petit site vitrine.
je suis bien d'accord, c'est ma première expérience en conception de site ne maîtrisant pas ce domaine mon erreur à été de suivre les conseils de formateurs en numérique d'Aden Formation auxquels j'avais pourtant clairement exprimé mes besoins...
Mais là n'est pas la question ;)
Aujourd'hui je cherche à résoudre mon souci d'espace sans perdre tout le travail effectué sur ce nom de domaine "freedom"
Alors @SandrineB31, appeler le SAV OVH au **09 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin il y a moins d'attente.
Où déjà maintenant sur Twitter **@ovh_support_fr**
merci beaucoup
Hélas je sais bien... Bon courage.
Vous effectuez des sauvegardes de votre site directement dans votre espace disque alloué ? Si c'est le cas, c'est déconseillé soit pour des raisons de sécurité, soit pour, justement, l'encombrement. Essayez alors de télécharger localement vos sauvegardes puis de les effacer de l'hébergement, ça pourrait vous faire gagner le temps du retour d'OVH sur votre demande.
Merci, je vais essayer de comprendre comment je peux faire ça ;) (j'avoue n'avoir aucune notion informatique)
En fait, je faisais des sauvegardes via All in One Migration, je conservais toujours la dernière accessible depuis le tableau de bord WordPress. Cette fois j'ai été trop rapide à supprimer le dernier fichier avant de constater qu'aucune sauvegarde ne se faisait plus, j'ai changé pour UpDraftPlus et c'est en rencontrant le même souci que j'ai compris que c'était l'espace de stockage alloué par mon hébergeur qui était saturé.
Les deux plug-ins que vous citez sont liés à WordPress. Comment avez-vous installé votre site WordPress dans votre hébergement OVH ? Savez-vous utiliser un outil FTP, que ce soit un webftp comme celui fourni par OVH ou un logiciel comme Filezilla ?
J'ai rapidement regardé ces deux outils. Où avez-vous créé les sauvegardes ? Sur un fichier ou sur un site distant (Dropbox, Google Drive, etc.) ?