[Lab] Messaging-old - Mise en place d'Ooutlook pour logiciel de messagerie avec OVH
... / Mise en place d'Ooutlook ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mise en place d'Ooutlook pour logiciel de messagerie avec OVH

Von
AnneT10
Erstellungsdatum 2024-10-11 09:49:06 (edited on 2024-11-18 11:08:51) in [Lab] Messaging-old

Bonjour

Je viens de passer sur Outlook depuis GMAIL avec un serveur OVH.
Je découvre avec stupeur que la fonctionnalité Programmer l'envoi des mails n'est pas proposé dans Outlook car je suis sur OVH.
Est ce normal ???
Comment puis-je faire pour accéder à cette fonctionnalité simple ?
Changer de serveur ? Aller sur Exchange pour les mails ?
Mereci par avance de vos retours?

4 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:09:20 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour @AnneT10

Vous pourriez utiliser Thunderbird.

https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/send-later-3/

Comment puis-je faire pour accéder à cette fonctionnalité simple ?

En fait ce n'est pas une fonctionnalité "simple" proposée par les logiciels de mail.

Exchange possède cette fonctionnalité, et si Gmail l'a aussi je l'ignorais jusqu'à aujourd'hui.

C'est dommage en tous les cas de ne pas l'avoir sur OVH.
Est ce envisageable à terme ?

Est ce envisageable à terme ?

Comme dit plus haut ce n'est pas une fonctionnalité qu'on attend d'un serveur mail, qui envoie quand on lui donne quelque chose à envoyer.

C'est une fonctionnalité du "client mail", c'est ce qui vous présente les dossiers et les mails à l'écran. Chaque client mail peut implémenter **ou non**, d'envoyer les mails "10 secondes plus tard" le temps de pouvoir dire "oups, annuler !" ou bien à un moment donné.

Le client mail peut aussi être une application web, comme Roundcube, Outlook Web, Zimbra, Hotmail.com ou Gmail.com.

Dans le cas des logiciels, un des plus connus est Thunderbird, et cette fonctionnalité peut être installée avec l'add-on suivant:
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/send-later-3/