Mise en place du cache impossible
Les réponses à vos questions / Mise en place du cache im...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mise en place du cache impossible

by
aymeric
Created on 2024-12-17 20:14:52 in Les réponses à vos questions

Bonjour, 

https://monsieurinsecte.com/

Cela fait maintenant 3 jours que je bute sur la mise en place d'un cache pour mon site. Je suis grand débutant en site web. Malgré des "bonnes notes" sur page insight speed et autre mon site est terriblement lent avec un temps de réponse du serveur de 4 SECONDES. Je ne sais plus quoi faire, selon mes dernières déductions le CDN coince, mais je n'arrive pas à solutionner le problème malgré des heures de recherche. 

Voici ce que j'obtiens en inspectant ma page d'acceuil :

image

Ce que j'ai déjà fais : 

-Essai de plusieurs plugins type WP cache, fastlitecache, actuellement j'essaie avec WP fastest cache. Ceux-ci me disent que tout est bon, et rien ne change

-Application de règles de cache au CDN, j'ai mis jpg,css,js. Dans trois règles différentes, répétées sur la version www.monsieurinsecte.com et sur la version monsieurinsecte.com

-Purge du cache, désinstallation des plugins, réinstallation.

-La désactivation du CDN désactive également mon site. 

Je vous remercie d'avance en priant fort pour qu'on me sorte de cette galère,

Aymeric

7 Replies ( Latest reply on 2024-12-19 13:33:17 by
Gaston
)

Bonjour @aymeric 

Déjà pourriez-vous écrire et clair le nom de votre domaine ?

Dans quelle région se trouvent la plupart de vos visiteurs ?
Si c'est la ZONE EUROPE, le CDN est inutile et même gênant pour le développement du site.

Bonjour et merci de votre réponse.

Il s'agit du site "monsieurinsecte.come" 

La plupart de mes visiteurs seront en France Belgique. Je ne savais pas que le CDN était une galère, comme c'était présenté, je me suis dis que c'était une amélioration toujours bonne à prendre pour un petit prix. 

J'ai bien essayé de l'enlever mais ça désactive mon site.

Bonjour Comme c'est toujours le bordel pour modifier une réponse lorsqu'on utilise un smartphone, je vous mets en pièce jointe une copie d'écran que j'ai faite.

• Screenshot_2024-12-18-15-20-45-18_3aea4af51f236e4932235fdada7d1643.jpg 160.69K

Bonjour @aymeric 

Maintenant que suis sous Windows, je peux répondre plus lisiblement.

Il n'est pas du tout normal, qu'en virant le CDN votre site ne soit plus accessible.

Contrôler avec mon guide l'Adresse A de votre Zone DNS.

Voir dans mon guide le paragraphe :  G - Zone DNS pour le domaine Example.com,

----------------------------------------------------------

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Merci beaucoup, je vais regarder ça attentivement en rentrant du travail.