Mise en place redirection 301 sous-domaine > domaine
... / Mise en place redirection...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mise en place redirection 301 sous-domaine > domaine

by
GregL1
Created on 2022-11-09 16:13:34 (edited on 2024-09-04 12:18:16) in Domaines

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est zoneapartager.org et j'utilise l'offre pro2014 .
J'ai développé une Joomla sur le sous-domaine dev.zoneapartager.org , et maintenant que le site est prêt je souhaiterais le faire pointer sur le domaine principal zoneapartager.org .
Je pensais que c'était plutôt simple, mais fichtre, du tout !

Par 2 fois j'ai tenté la redirection depuis l'hébergement, sans succès, j'avais des pages pages blanches qui s'affichaient sur le domaine et le sous-domaine.

Comme c'est la 1ère fois que je fais une redirection 301, je bloque car je suis non-expérimenté.
Et je me pose quelques questions :
* Dois-je supprimer le contenu du répertoire www ?
* Supprimer le htaccess du domaine et du sous-domaine le temps de la propagation ?
* Le SSL ne pose pas problème pour faire cette redirection ?

Merci pour votre aide précieuse.

7 Replies ( Latest reply on 2022-11-10 10:21:43 by
GregL1
)

Bonjour @GregL1

Pas de précipitations.

Dans quels dossiers sont installés les sites des domaines zoneapartager.org ?

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

Merci @Gaston_Phone
les voici :

zoneapartager.org est dans le rep. www
dev.zoneapartager.org est dans le rep. dev

zoneapartager.org est dans le rep. www
dev.zoneapartager.org est dans le rep. dev

Bonjour @GregL1

Alors dans le dossier racine remplacer simplement le dossier dev par le dossier www.

Bonjour @Gaston_Phone
Ok je vois.
Juste une confirmation pour éviter de me tromper à nouveau, je fais cela en modifiant depuis **Hébergement > Domaine > Multisite** dans la ligne **zoneapartager.org** (cf. image) ?
Merci !

Oui c'est bon

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci de ton aide @Gaston_Phone ! Bonne journée