Bonjour,
J'ai eu un souci avec mon hébergement (saturé), j'ai dû supprimer la totalité de mon dossier "www" sur mon serveur ftp., puis remis l'ensemble du dossier sur le serveur ftp.
J'ai de nouveau accès à mon site internet, je peux me connecter à WordPress, cependant quand j'essaie de mettre à jour les plugins ou directement WordPress, J'ai le message suivant (cf. image) :
"Erreur : connexion au serveur impossible, veuillez vérifier que les réglages sont corrects.
Informations de connexion
Pour lancer la requête demandée, WordPress a besoin d’accéder à votre serveur web. Veuillez saisir votre identifiant FTP ou SSH pour continuer. Si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant, vous devriez contacter votre hébergeur."
Malheureusement, les informations sont grisées et je ne peux rien modifier...
J'ai vérifié mon fichier wp-config.php et toutes les informations y sont correctes.
Que puis-je faire ?
Merci par avance pour vos réponses :)
Bonjour,
Normalement Wordpress se met à jour car il a directement accès aux fichiers dans l'hébergement sans passer par FTP ou SFTP.
Si votre Wordpress réclame ses identifiants, il y a de fortes chances que c'est parce qu'il n'arrive pas à avoir accès en modification à votre espace de stockage.
Est-ce que par hasard vous auriez "joué" avec les permissions d'accès et mis des fichiers ou dossiers en "read-only" ?
Bonjour,
Je n'ai pas modifié les permissions. J'ai seulement copié mon dossier "www" depuis le serveur vers mon PC, puis je l'ai supprimé du serveur. Enfin, je l'ai retransféré de mon PC vers le serveur. Je viens de vérifier les permissions du dossier "www" et il est en permission 705.
Peut-être ces informations supplémentaires pourront être utiles :
Avant que mon hébergement soit saturé, je souhaitais ajouter le plugin Stripe, mais ce dernier me demandait mes accès à mon serveur FTP. Dans le fichier "wp-config.php", j'ai ajouté les lignes suivantes :
Je pensais que le problème venait de là, j'ai donc supprimé ces lignes, mais le problème persiste toujours...
Voyez cette page
https://fr.wordpress.org/support/article/editing-wp-config-php/
Merci pour vos conseils ! J'ai déjà une amélioration.
Dans le fichier "wp-config.php", j'ai rajouté la ligne suivante :
Maintenant, je passe apparemment à l'étape suivante sur Wordpress, mais les permissions semblent ne pas être bonnes...
J'ai vérifié les permissions des dossiers "wp-content" et "upgrade", et ils sont en 705.
Ca ressemble à un problème de quota (encore)
Merci beaucoup pour vos précieux retours pour votre rapidité de réponse !
Je vais voir pour régler ce souci de quota du coup.