Offre E-mail Pro - Mixer des email New MX Plan et des Emails Pro
... / Mixer des email New MX Pl...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mixer des email New MX Plan et des Emails Pro

Von
François Munier
Erstellungsdatum 2025-12-16 17:40:35 in Offre E-mail Pro

Bonjour,

j'ai actuellement 26 adresse emails sur un MX Plan, et j'ai quelques adresses qui auraient besoin de plus d'espace de stockage que les 5Go proposés.

Est il possible de mixer des adresses sur les deux systèmes ?

Merci d'avance.

4 Antworten ( Latest reply on 2025-12-17 11:37:00 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Oui MAIS

E-mail Pro c'est sur une architecture Exchange. Utiliser une telle architecture pour offrir des services réduits à IMAP+SMTP c'est comme donner des perles aux cochons...

De plus Exchange "on premises" comme chez OVH ça devient de plus en plus difficile à faire survivre face à Microsoft365.
De plus Microsoft voudrait bien voir tous ces serveurs Exchange disparaître petit à petit, et vendre des services et abonnements, plutôt que des licences serveurs.

Donc pour moi l'avenir n'est pas rose.

OVH est en cours de déploiement de Zimbra... ça peut être intéressant mais avec une contrainte quand même, la migration d'une plateforme à l'autre n'est pas ce que j'appellerais transparente.

Explication détaillée ici: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-zimbra-migrate-mxplan-to-zimbra?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0066876

Mon soucis, c'est le stockage sur certaines boites emails, j'ai besoin de plus de 5 Go

Je ne crois pas que Zimbra offre plus 5Go

Je peux donc migrer seulement certaines de mes boites emails vers un Email Pro ?