Offres OverTheBox - Modalité passage offre OTB basique initiale à OTB Plus et intérêts ?
... / Modalité passage offre OT...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Modalité passage offre OTB basique initiale à OTB Plus et intérêts ?

Von
Francois-XavierL1
Erstellungsdatum 2017-03-06 08:27:28 (edited on 2024-09-04 13:16:16) in Offres OverTheBox

Bonjour,

J'envisage de remplacer mon offre OTB basique initiale à 9.99 € HT par mois par une offre OTB Plus à 39.99€ HT par mois.
J'ai des questions d'ordre administratif :
- Quelles sont les modalités pour changer d'offres...je ne vois pas comment faire...Suis-je obligé de résilier mon offre initiale et d'en souscrire une autre (avec un risque de rupture de service)? Ou bien il y a t'il une autre astuce?
- Quid du matériel? A t'on des conditions commerciales particulières pour l'achat de la nouvelle OTB Plus?
- De plus cette offre, que ce soit par son nouveau matériel, ou ses nouveaux services, améliore t'elle la stabilité, voire la performance des connexions par rapport à l'offre de base? Sachant que dans mon cas, avec 4 abonnements 4G à la campagne profonde, je ne dépasse jamais les 12 Mbps en Download (et j'ai très souvent 3 Mbps) et 1,5 à 2 Mbps en Upload (et j'ai souvent 0.5 Mbps)...

La question est de savoir si je passe sur la nouvelle offre (à 30 € HT de plus par mois) ou si je reste sur l'ancienne...
Merci de vos retours...

François

8 Antworten ( Latest reply on 2018-11-10 06:27:30 Von
Francois-XavierL1
)

Bonjour @Francois-XavierL1.

Une migration de l'offre basique vers la PLUS est possible en contactant le support.

Dans le cas d'une migration BASIC vers PLUS, nous appliquons une réduction de 150€ sur l'achat du boitier.

Pour 4 connexions 4G, les OverTheBox V2 seront plus performant (CPU, cache et RAM plus importante).

Par contre comme tu ne dépasses pas les 20 megas en agrégations, je te conseille de regarder les offres IT qui seront sans doute plus inintéressantes pour toi (19,99€ /mois).

Nous ne faisons par contre pas de réduction sur l'achat du boitier IT.

Les overthebox IT et PLUS sont identiques niveaux performance, mais le boitier PLUS possède un switch 14 port (12 port RJ45 + 2 ports SFP)

La version logicielle par contre est commune à toutes les OverTheBox.

Tu peux retrouver toutes les caractéristiques techniques des boîtiers à cette adresse ; https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/materiel.xml

Bonne journée

Bonjour Maxime,
Merci pour ce retour.
Les 2 ports SFP du boitier Plus peuvent-ils être agrégés (LACP) pour faire un double attachement sur mon double coeur de réseau (2 commutateurs Cisco 3750 stackés) de manière à faire de la tolérance de panne et du partage de charge en cas de panne d'un de mes coeurs de réseau?
Si je migre vers une offre OverTheBox Plus, garderais-je mon adresse IP fixe actuelle? Cela m'arrangerait pour éviter d'avoir à reparamétrer tous mes accès distants serveurs...
Enfin, qu'apporte l'installation automatique proposée par l'offre Plus par rapport à l'offre initiale basique que j'avais souscrite? Il y a t'il une aide à l'installation des connexions par OVH ou même une prise en charge? Je dis cela car j'ai de gros soucis pour installer ma 4ème connexion 4G (offre 4G Flybox Orange dont j'ai remplacé le routeur de base par un Huawei B715S-23C de dernière génération...). Du coup est-ce que ce serait plus facile?
Merci.
François

Bonjour François,

Le LACP est compatible avec Open Wrt, mais je n'aurais de pas de procédure à t'apporter, je peux t'inviter à voir sur les forums OpenWRT pour le mettre en place.

La migration permet de conserver son adresse IP public.

Le boitier plus est beaucoup plus facile à mettre en place, il suffit d'avoir un box avec un DHCP actif et de la connecter sur un port déclarer en wan sur l'OverTheBox.
C'est du coup le modem qui attribuera une IP à l'interface de l’Overijse'OverTheBox, plus besoin de créer ses interfaces manuellement ou de désactiver le DHCP des modems.

De plus si tu souhaites qu'un équipement ne profite pas des 'agrégations, il suffit du pluguer sur un des modems.

Tu peux voir la différence détaillée des 2 installations via les guide ;

https://docs.ovh.com/fr/overthebox/mes-10-premieres-minutes-avec-overthebox-intel/
https://docs.ovh.com/fr/overthebox/mes-10-premieres-minutes-avec-overthebox-plus/

Benoit

OK Benoit. Merci.
Je vais passer sur l'offre Plus...En espérant pouvoir bientôt bénéficier de meilleurs débits, et dépasser les 20 Mbps...
Du coup, comment je contacte le support? en appelant le 1007? j'y aurais accès? ou bien en créant une demande de support dans mon espace client?

Je suis en train de migrer l'offre avec un conseiller sur le Livechat...
Du coup, qui va gérer le DHCP des équipements de mon LAN? C'est toujours le boitier OverTheBox?
Par ailleurs tous mes modems ne sont pas dans la même pièce et donc pas sur les mêmes équipements réseaux...Cela est-il un problème?

Mince,
C'est la galère. Il n'y a pas de migration possible. il faut obligatoirement résilier l'abonnement initial, donc perdre son IP publique et refaire un nouvel abonnement auprès du service commercial...
Tu étais au courant de ça?
Ca m'embête vraiment de perdre mon IP publique...J'ai pleins de modifs à faire derrière...

Bonjour Benoit,
Tu vas certainement être contacté par des gens du Livechat. Ils ne savent pas comment passer cette commande de migration sans perdre l'adresse IP et ils ne savent pas comment me faire une remise de 150€ sur le boitier OTB Plus...J'ai passé 3 heures hier à être balladé dans les différents services et cela continu ce matin...Il serait bien que les gars du livechat soient informé de toutes les procédures...car il n'y a qu'eux qui peuvent prendre une commande...
Merci.

Bonjour @Francois-XavierL1

J'ai eu la remontée hier effectivement des conseillers concernés.

La migration est un processus recent qui n'est pas encore possible via le manager, mais uniquement via API, d'où la méconnaissance de certain.

Je me renseigne de mon coté pour voir si la migration a bien été initialiser, sinon je reviendrais vers toi.

Concernant le DHCP, c'est bien l'OverTheBox qui pourra le gérer si tu le souhaites.

Il n'est pas dérangeant que les modems ne soient pas physiquement a côté de l'OverTheBox, il faut juste qu'il soit relié au port wan de l'otb et que ceux-ci soient accessibles via leur adresse Ip depuis l'OTB.

Il faut par contre faire attention à un point, comme les Dhcp des modems restent actif, il ne faut pas qu'il distribue des IP à d'autre équipements que l'interface de l'otb.

Si ceci n'est pas possible (exemple le modem est sur un switch relier à d'autres équipements avant d'être physiquement pluguer sur l'OverTheBox) il est possible de déclarer la configuration en dur (IP fix) sur l'interface de l'overthebox, et ainsi désactiver le DHCP du modem en question.

Bonjour Benoit,
Merci de ton retour.
Concernant la connectique des modems, je vais me débrouiller. J'ai la possibilité de passer des câbles directement...Cela ne devrait donc pas trop poser de problèmes, même si ça génère un peu de boulot...
En revanche, je suis rassuré concernant le process de migration d'abonnement OTB.
Pour l'instant, personne n'a pris ma commande par méconnaissance.
Peux-tu faire la migration de ton coté, grâce à l'API?
Le problème est que je n'ai toujours pas pu acheter le boitier OTB Plus...Il faudrait qu'un conseiller Livechat me recontacte par email ou sur mon mobile pour que l'on valide cette transaction...
Une petite question tout de même. Puisqu'il va y avoir migration, on la fera lorsque je vais brancher le nouveau boitier...Est-ce que le système sera opérationnel rapidement? En gros ma question est pour évaluer l'arrêt de services associés. J'ai de nombreux systèmes de gestion qui sont gérés par des serveurs locaux et qui envoient des infos à distance pour gérer des bâtiments (chauffage...). Il est donc très important pour moi de limiter la coupure de services...
Te remerciant de ton retour et de voir avec le service commercial ou le Livechat comment finaliser ma commande de migration.
François

Je vais mandater un technicien pour qu'il ouvre un ticket avec toi, pour lancer la procédure de migration.

Pour tes services, la coupure pourra être minime.

Lors de la migration, ton service sera évolué sur la version PLUS, mais ton système actuel ne sera pas coupé.

La coupure va être effectuée lorsque tu rattacheras le nouvel équipement au service.Pour avoir le minimum de coupure voici la procédure que j'effectuerais :

1. brancher l'overthebox V2B électriquement, mettre un Pc sur le Lan, et vérifier que tu l'atteins (soit par overthebox Ovh, soit via son adresse IP 192.168.100.1)(ne pas relier l'otb au réseau local pour l'instant)

2. Débrancher un des modems de la 1er OverTheBox (et du réseau local) et réactiver son DHCP.

3. Pluguer le modem sur la V2 B.4. Débrancher la 1er OverTheBox (début de coupure du service)

5. suivre le wizard d'installations de la V2, si le DHCP du modem est bien activé et qu'il est reconnu immédiatement, il va falloir moins de 5 minutes pour suivre le wizard (association du service et activation)

6. Si besoin, modifier l'IP de l'OverTheBox, pour correspondre aux besoins de ton réseau local.

7. Rebrancher l'OvertheBox sur le réseau local (re-lancement de tes services)

8. Branchez-le 2e m modem, avec son DHCP actif, pour lancer l'agrégation.

La procédure peux être faite en moins de 10mn suivant ton réseau.

Si une coupure de 10 mn a trop d'impact sur ton activé, la solution peut être aussi de débrancher l'otb V1, et de la remplacer par un des modems (changement de l'ip du modem pour correspondre à celle de l'otb) Cela te permettra de faire ta configuration et le paramétrage de la V2B tranquillement avec un seul modem, et lorsque tout est prêt, remplacer le modem par la V2B.

Ceci implique plus de manipulations (modification 2 fois de l'ip d'un modem le temps de faire la bascule) mais peut permettre d'avoir une coupure d'à peine 1 minute.

Le changement d'un équipement réseau actif sur un réseau local en prod est toujours une problématique, mais si tout est bien préparé il n'y a pas de raison d'avoir de coupure trop importante.

Pour l'ouverture du ticket peux tu me confirmer ton id ovh, ou ton numero de device ID stp.

merci

Mon ID est lf159620-ovh, mon nom est François-Xavier LACOMBE et mon email est francois@famillelacombe.com.
Mon device overthebox.b71ef3c9-0c04-49c4-8a64-cfb1a9064927 et l'identifiant de périph 5c24d180-fb4a-45a5-b255-56ea61194906

Bonjour Benoit,

Pas de soucis pour une coupure de 10 minutes...C'est jouable.
J'attend maintenant d'être contacté au plus vite pour ce changement d'offre...et pouvoir acheter ma box Plus...
Du coup, comment coordonner la réception de ma box (et son installation) et la migration, c'est à dire le fait que tu passes l'API?