Modification des DNS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Modification des DNS

by
FlorianB60
Created on 2024-06-19 11:20:24 (edited on 2024-09-04 11:55:51) in Domaines et DNS

Bonjour,

J'ai un nom de domaine acheté chez OVH "semiosport.com" et crée un site internet sur WIX. Lorsque je remplace les noms de serveurs donnés par Wix dans OVH, j'ai le message d'erreur suivant :

"Une erreur est survenue lors de la modification des DNS. (The set of NS records ([]) present in the zone of domain "semiosport.com" on server ns6.wixdns.net must match with wanted nameservers (["ns6.wixdns.net" "ns7.wixdns.net"]))"

J'ai donc deux questions pour les connaisseurs, pourquoi ce message d'erreur ? et comment dois-je procéder pour réussir l'opération ?

Je vous remercie d'avance

3 Replies ( Latest reply on 2024-06-25 21:46:16 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

J'ai donc deux questions pour les connaisseurs, pourquoi ce message d'erreur ?

Car les serveurs Wix ne connaissent pas "semiosport.com".

et comment dois-je procéder pour réussir l'opération ?

A priori il y a quelques chose à finaliser chez Wix.

Cordialement, janus57

Je demande à Wix. Merci pour votre prompt réponse.

Effectivement la subtilité se cachait du côté de chez Wix. Merci encore janus57.

Bonjour,

Il fallait faire quoi (si cela peut en aider d'autres) ?

Cordialement, janus57

Bonjour, je répondrai plus en détails lorsque le site sera effectivement publier. J'ai dû le faire avec la manière du pointage. Mais, il y avait un autre problème… que je n'ai pas eu le temps de regarder.

Maintenant, j'ai ça qui apparaît. Est-ce que vous savez à quoi cela correspond, Janus57 ?

Est-ce que vous savez à quoi cela correspond, Janus57 ?

Bonjour,

Vous devez régler cela avec Wix:

www.semiosport.com (185.230.63.107)
Host is up (0.011s latency).
rDNS record for 185.230.63.107: unalocated.63.wixsite.com