**Migration MXPLAN 2 hosting vers Exchange.**
Comment modifier mon addresse email MXPLAN 2 hosting pour garder mon ancien email sur Exchange?
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon **nom de domaine** est :
Et j'utilise **l'offre** : Hébergement Offre Starter. Email: Offre MXPLAN 2 hosting
Je souhaite migrer mon MXPLAN 2 hosting pour mon-domaine.fr vers un compte Exchange. Je possède déjà le compte Exchange.
Je souhaite paramétrer ma nouvelle addresse email Exchange avec la même address email que celle que j'utilise actuellement dans mon MXPLAN 2 hosting actuel (contact@mon-domaine.fr). Or, lorsque je vais dans MX Plan > sam-martin.at > MX Plan > Modifier le compte, je n'ai pas la possibilité de modifier mon addresse email (en contact01@mon-domaine.fr par exemaple, afin de pouvoir créer l'addresse contact@mon-domaine.fr sous Exchange) comme indiqué dans le tutoriel de migration. J'ai des MX plans pour d'autres domaines, et pour ceux-ci je peux modifier l'addresse email. Mais pas pour ce MXPLAN 2.
Si je migre depuis l'addresse contact@mon-domaine.fr (MX Plan) vers contact01@mon-domaine.fr (Exchange), est-il ensuite possible de renommer l'addresse email sous Exchange en contact@mon-domaine.fr?
Mon compte ayant atteint sa taille maximale de stockage, il est urgent que je le migre.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous saurait comment modifier une addresse email pour un MXPLAN 2 hosting? Merci d'avance pour votre aide!
Modification email pour Migration MXPLAN 2 vers Exchange
Related questions
- DKIM - Configurer le champ
76895
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
65200
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
57815
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
55574
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
49963
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
48076
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
40658
22.08.2017 09:26
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
40516
14.12.2021 10:49
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
38191
06.01.2017 20:53
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
35427
26.09.2017 19:17
Bonjour,
Autre informations : https://community.ovh.com/t/Migration-email-pro-vers-compte-exchange-en-gardant-le-même-mail/57300/4?u=janus57
et pourtant vous pointer sur la bonne doc ou il est inscrit :
[quote]
Pour réaliser la migration depuis cette interface, rendez-vous dans la section **E-mails** de votre espace client OVHcloud. Choisissez alors le service portant le nom de domaine de vos adresses e-mail. Cliquez sur le logo en forme d'engrenage sur la ligne du compte e-mail concerné (également appelé compte source) puis sur **Migrer le compte**.
[/quote]
donc il n'y a rien a modifier, faut juste migrer le compte, mais faut bien suivre le guide.
Cordialement, janus57
@janus57 Merci pour votre retour, j'apprécie énormément!
Lorsque je clique **Migrer le compte** et que je sélectionne le service de destination > **HOSTED EXCHANGE** je vois le message suivant: *La migration de votre e-mail se fera sur le compte KbX190636329.001@configureme.me. Vos filtres, répondeurs et mailing lists ne seront pas pris en charge lors de la migration.*
Est-ce qu'il est ensuite possible une fois la migration faite, de renommer KbX190636329.001@configureme.me en contact@mondomaine.fr?
Mon problème c'est que si je renomme dès maintenant KbX190636329.001@configureme.me en contact@mondomaine.fr, je reçois le message *Une erreur est survenue : Email address is already used.*
Bonjour,
D'après la doc vous avez juste besoin de faire ça, après le processus de migration prend le dessus.
Donc surtout suivez scrupuleusement le guide et n'essayer pas de faire autrement, sinon c'est là que vous risquez d'avoir des problèmes.
Cordialement, janus57
@janus57 https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-address-migration-to-exchange?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053486#VersionHistoriqueMxplan">La doc explique qu'il faut:

1. "renommer le compte MX Plan à migrer avec un nom provisoire ( exemple: pour migrer le compte MX plan john.smith@mydomain.ovh, renommez celui-ci en john.smith01@mydomain.ovh)."
2.Créer votre adresse e-mail sur le nouveau compte de votre plateforme E-mail Pro ou Exchange (en prenant l'exemple précédent, vous allez donc créer john.smith@mydomain.ovh sur votre nouvelle plateforme).
Donc on revient à la case départ: il faut pouvoir renommer le compte MX Plan à migrer avec un nom provisoire, ce qui dans mon cas est impossible.
Bonjour,
non faite attention il existe 2 version de MX Plan, si vous avez la version "historique" avec le bouton de migration il faut suivre : 3.1 Migrer une offre MX Plan historique
Et pour confirmer la version que vous avez il suffit de se rendre sur le webmail, si c'est "Roundcube" => historique
Si c'est OWA (Outlook Web Access) => nouvelle version
Cordialement, janus57
@janus57 Merci pour la précision. Les deux offres sont effectivement distinctes. Je suis effectivement dans une version historique étant donné que mon webmail redirige vers Roundcube (OVH n'a d'ailleurs pas changé de prestataire recemment?)

En revanche, dans la doc "3.1 Migrer une offre MX Plan historique", aucune mention n'est faite si l'addresse email du MX Plan sera utilisée par Exchange. En effet, la documentation s'arrête sur ce screenshot:
Mais rien d'indiqué sur la configuration de l'email de destination. Si je poursuis la configuration, je vois le message suivant *"La migration de votre e-mail se fera sur le compte KbX190636329.001@configureme.me. Vos filtres, répondeurs et mailing lists ne seront pas pris en charge lors de la migration."*
Donc je me demande si une fois ma boîte migrée vers mon compte Exchange, il me sera possible de modifier ensuite mon email KbX190636329.001@configureme.me en contact@mon-domaine.fr...
Bonjour,
logiquement vu que c'est une migration automatique, tout sera automatique.
Suivez la doc et faite la migration, si la doc ne précise rien de plus c'est qu'il n'y a normalement rien de plus a faire.
Cordialement, janus57
Bonjour @janus57
Merci pour ces explications. Je viens de lancer le processus de migration après avoir suivi scrupuleusement les informations de la doc "3.1 Migrer une offre MX Plan historique". Je n'ai pas modifié l'email de destination et j'ai juste suivi les étapes indiquées après avoir cliqué "migration".
Je vous tiendrai au courant de comment s'est passée la migration, si ça peut aider d'autres utilisateurs/trices confronté(e)s au même problème. Encore merci pour tout!
Bonjour,

Petit récap pour celles/ceux qui seraient dans la même situation: si effectivement vous êtes sur une offre MX Plan historique (ex: Webmail RoundCube), il faut simplement suivre le point **3.1 Migrer une offre MX Plan historique** du guide https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-address-migration-to-exchange?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053486#VersionHistoriqueMxplan
Une fois le compte à migrer choisi ("source email") et le compte Exchange destination validé, il faut simplement cliquer le bouton "Migrer". **Il n'est pas nécessaire de paramétrer le compte Exchange de destination car l'outil de migration pour les offre MX Plan historiques s'occupe de renommer automatiquement l'addresse email par défaut** (dans mon cas par exemple "KbX190636329.001@configureme.me" en "contact@mon-domaine.fr").
Quelques minutes après le début du processus de migration, j'ai constaté que mon addresse email d'origine (contact@mon-domaine.fr, celle du MX Plan à migrer) avait disparue, et qu'elle était maintenant disponible dans mon plan Exchange. Donc encore une fois, la migration non seulement des emails, mais également de l'addresse email se fait automatiquement. Il n'est pas nécessaire (ni possible avec les plans MX historiques) de la modifier.
Enfin, ne pas oublier l'Étape 4 du même guide de migration (*vérifier ou modifier la configuration de votre domaine*) et de lire ce guide sur la configuration du CNAME et Cie: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-cname-record?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0053252
Ma migration est toujours en cours. Si je rencontre un problème, je ne manquerai pas de le partager ici.
Encore merci pour votre aide et conseils @janus57