Bonjour,
j'ai créé mon nom de domaine avec une extension en .com, mais ça ne me convient pas, je le voudrais en .fr. Comment faire ?
Merci
Domaines et DNS - Modification extension
Related questions
- Redirection d'un site http vers https
110795
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
89899
12.03.2017 10:20
- Redirection HTTPS vers HTTPS
72517
14.02.2018 08:50
- Serveur SMTP/IMAP
69422
26.12.2018 18:26
- Retrouver un Nic Handle ?
69247
09.06.2018 01:56
- Redirection vers App Heroku
67080
29.01.2018 11:43
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
64274
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
60181
18.10.2016 17:15
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
58459
08.07.2017 23:38
- Identifiant et email de connexion perdu
57298
25.01.2017 19:35
Bonjour
Acheter le domaine en .fr à condition qu'il soit disponible.
L'achat d'un domaine n'est jamais remboursable.
Bonjour,
merci pour votre réponse. Je vais être plus explicite : j'ai acheté 8 noms de domaine en .fr et en .com, en revanche, j'ai acheté l'hébergement uniquement pour un domaine e.com. Mes questions sont donc les suivantes :
- est-ce que je peux diriger tous les noms de domaine vers un seul hébergement en .com ?
- est-ce que je peux communiquer sur mon site en .fr alors que l'hébergement est pour un site en .com ?, est-ce que ça a une/des conséquences ?
En vous remerciant
Guillaume
Bonjour @AlexandreL65
OUI.
OUI.
Bonjour
merci de ta réponse.
Question subsidiaire : l'hébergement est sur le .com, mais je veux utiliser des mails en .fr, visiblement je en peux pas. Quelle serait la solution ?
Merci
Le nom de l'hébergement dans l'espace client est juste à titre indicatif et administratif avec OVH.
Tous les domaines peuvent pointer dessus sans qu'il n'y ait de priorité (probablement 16 entrées: les 8 domaines avec et sans www) sans compter l'adresse de service XXXXXX.clusterYYY. ...
Par contre, pour les mails, il n'y a qu'un seul des 8 domaines qui peut utiliser les boîtes du domaine principal de l'hébergement. Acquérir un MX Plan pour chacun des autres qui doit avoir des boîtes mail.
Merci pour ta réponse. Justement concernant les mails, je veux pouvoir utiliser des adresses en .fr, mais étant donné que l'hébergement a été souscrit pour un nom en .com, ça ne me le propose pas, et je ne sais pas comment modifier.
Pour précisions, j'ai 8 noms de domaines mais un seul site, et uniquement 2 adresses mail (peut-être 3 plus tard)
Attention @AlexandreL65 à ne pas faire pointer les 8 noms de domaines vers un seul site.
GOOGLE n'aime pas les DUPLICATE CONTENT.
Merci du conseil
Mon objectif est surtout de sécurisé le nom et d'éviter d'avoir des sites "pirates" très fréquents sur mon activité.
Le site s'appelle Avenir Containers : du coup j'ai pris les domaines avec S, et sans S, avec - et sans -, et en .fr et .com.
Quelle serait ta recommandation ?
Faire pointer chacun de ces domaines de sécurité vers une page dédiée par domaine.
Puis dans cette page mettre un lien vers le site officiel.
Du coup il faut que j'achète un hébergement par domaine ?
NON.
Pour chaque domaine, ru as un hébergement de 10 Mo qui te permet de créer cette fameuse page.
ok impec !
Merci
Reste à voir comment le faire.
Peux-tu me montrer les copies d'écran ci-dessous pour un de tes domaines de sécurité ?
**Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de votre site ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_
**Puis à faire avec un ordinateur à partir de : https://www.ovh.com/manager**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
Merci de ton aide, je t'envoie ça rapidement. Je dois d'abord avancer plus sur mon site, il est entre les mains du développeur et n'est pas encore sur OVH, mais il devrait l'être très prochainement j'espère.
Ce n'est pas du duplicate content, Wordpress redirige tout vers l'URL principale mentionnée dans les réglages.
Je pense que tout ce que Gaston te demande est inutile avec les versions récentes de Wordpress (depuis au moins 3 ans quand même)
Vérifie avant de te lancer dans ce truc compliqué avec des start10m pourris.
Pour l'hébergement MX qui est attaché au mauvais domaine:
- il faut qu'il n'y ait plus aucune boîte avant de commencer
- regarde pour 'détacher' l'hébergement MX du domaine auquel il est relié
- le but est de le rattacher à un autre domaine.
Ma réponse est basée sur des échanges qui ont déjà eu lieu sur ce forum, il n'y a pas de guide OVH qui l'explique à ma connaissance.
Merci @Fritz2cat
Je n'avais pas connaissance de ce réglage dans WordPress.
Merci Fritz2cat pour toutes ces précisions.