Modification version PHP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Modification version PHP

by
PatrickC14
Created on 2018-07-06 10:57:58 (edited on 2024-09-04 12:20:44) in Hébergements Web

Ma config :
offre pro2014
Version PHP 5.4/OVH
Espace disque utilisé 16,58 Go sur 250 Go

Bonjour à tous,
Suis loin d'être un pro !! Je viens de remarquer sur ma config. que la version
de mon PHP globale est ancienne ... 5.4 . Le "petit triangle rouge" me conseil de modifier la configuration. Ne l'ayant jamais fait...à quoi dois je m'attendre ? le changement de version ne risque t il pas d'impacter le bon fonctionnement de mon site ?
Cette ancienne version PHP a t elle un impact sur le dépassement du plafond de ressources ?
Merci de votre aide

5 Replies ( Latest reply on 2018-07-06 18:20:29 by
Buddy
)

Cette ancienne version PHP a t elle un impact sur le dépassement du plafond de ressources ?

Oui, php 7 est environ 30% plus rapide.

Si le site est à jour, il sera fonctionnel avec php 7.0 et l'environnement stable (au lieu de legacy)
Ça ne coûte rien de tester, c'est réversible.

Sur quoi est basé le site ?
Wordpress
Joomla
?

merci de ta réponse . le site est base sur WP
Si je comprend bien je prends la version 7.0 ?

Oui et l'environnement stable à la place de legacy si ce n'est pas déjà fait !

alors là pour moi c'est du chinois !! ou je trouve ce legacy ?
Merci

Ça se règle dans le manager aussi (quasiment au meme endroit que la version de php)

https://docs.ovh.com/fr/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/

OK vu ! et quelle version de PHP je dois prendre, si je ne veux pas de problème ?
Merci !

Php 7.0 et environnement stable (pas legacy)

le site n'aura pas de problème ? je peux le faire sans crainte ? ne maitrisant pas cet environnement WP , je ne voudrais pas me retrouver avec un site qui ne fonctionne plus !

Les changements sont réversibles ... Vous testez l'environnement stable. Si ça marche, c'est ok, sinon retour en legacy... Puis vous testez php 7. Si ça marche c'est bon, sinon go en php 5.6 .. Au pire, il y aura une indisponibilité de 1 ou 2 minutes ...

Toutes les installations de wordpress depuis fin 2015 sont compatibles avec php 7 ... Donc si votre version n'est pas compatible, c'est que ça fait 3 ans que les failles ne sont pas corrigées et que donc il est urgent de le mettre à jour. (NB: depuis Wordpress 4,X,Y, les mises à jour sont automatiques ...)