Bonjour,
Déjà cliente OVH pour l'hébergement d'un site personnel, j'ai acheté un second hébergement pour le site, que je gère, d'une association, dans le cadre d'un changement d'hébergeur.
Croyant bien faire, j'ai donc acheté cet hébergement via mon compte OVH au lieu de créer un second compte au nom de l'association. Je craignais d'utiliser l'adresse e-mail de l'association liée à son nom de domaine à cause du transfert de ce dernier (j'avais peur que des messages importants soient peut-être perdus pendant le temps du transfert).
Je me trouve confrontée maintenant à deux problèmes :
- l'adresse de facturation est mon adresse personnelle, non celle du siège social de l'association ;
- si quelqu'un d'autre de l'association veut se connecter au compte OVH, il lui faut mon mot de passe.
Que puis-faire ? Puis-je créer un nouveau compte et transférer l'hébergement sur ce nouveau compte ?
Je vous remercie par avance pour vos éclairages !
Bonjour,
1) l'association se crée un compte client OVH. Ce compte client sera de la forme XY123456-OVH
2) Vous transmettrez les rôles nécessaires sur les ressources (probablement 4 ressources: domaine, hébergement, sone DNS et e-mails) à l'association via "gestion des contacts" dans l'espace client.
3) chacune des deux parties fait l'action requise dans chacun des e-mails reçus.
Au fait, le nom de domaine de l'asso, il appartient bien à l'asso ?