bonjour,
je viens de souscrire à une offre « perso » et j’ai choisi un nom de domaine. J’effectue le paiement et par curiosité je tape déjà l’URL choisie.
Là je vois que ce site existe déjà, ce n’est évidemment pas le mien, et j'annule donc le transfert. On me crédite de 999 points. super.
J’aurais espéré avoir un message clair au moment de la souscription, indiquant que ce site existait déjà (pour les prochains novices ..)
**Maintenant si je veux un nouveau nom de domaine (propre de manière à ce que tout soit aligné avec le nouveau nom: mail, ftp etc ..): quelle est la procédure ??**
**Je ne veux plus rien à l'ancien nom évidemment puisque ce site n'est pas à moi.**
merci !
Modifier le nom de domaine
Related questions
- Connexion à mon compte client
154279
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
126979
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
111280
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98711
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97704
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
92139
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
91232
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
91186
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
91085
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
90962
16.10.2016 16:24
> J’aurais espéré avoir un message clair au moment de la souscription, indiquant que ce site existait déjà

---
---
> Maintenant si je veux un nouveau nom de domaine
tu commandes un domaine dispo
tu utilises multisite: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
si tu veux les mails: il faudra changer (5€) le domaine principal: hébergement/infos générales
merci kyodev pour la réponse rapide malgré l'heure tardive. je vais essayer tout ça bientôt ..
Bon j’ai été dans multi-site, j’ai rajouté mondomaine.net à mondomaine.com : donc pas un sous-domaine, mais un domaine externe à priori. Est-ce là l’erreur ?
Pour que la configuration soit fonctionnelle, on me demande d’effectuer des manipulations (Insérer un champ TXT pour le domaine ovhcontrol.mondomaine.net etc …)
Pas réussi.
j’ai bien vu les ajouts de domaine mondomaine.net « à planifier » pendant qqs heures, puis ils ont disparu.
Et moi je suis perdu.
merci.
si tu commandes le domaine chez Ovh:
* ce n'est pas un domaine externe, tu dois le voir dans la liste proposée
* par de .ovhcontrol requis
si besoin indique le domaine **RÉEL**, sinon lire la doc
Bonsoir,
j’ai créé le sous domaine fr.meetmyfriend.com en domaine interne.
Mais quand j’essaye d’y accéder, j’ai une erreur DNS (sur Chrome): Ce site est inaccessible / ERR_NAME_NOT_RESOLVED.
Idem sur Safari
==> est-ce que les entrées DNS sont correctes ?
Je remarque que j’ai la même IP pour fr.meetmyfriend.com
J’essaye ensuite en remplaçant le nom avec l’IP trouvée dans l’onglet DNS (http://51.91.236.193/fr), et là j’ai le message d’OVH: « Site non installé », idem si j’essaye des fichiers uploadés.
==>combien de temps faut-il attendre une fois les fichiers uploadés ?
merci !
```text ```text
dig +nocmd +noall +answer fr.meetmyfriend.com A @ns46.domaincontrol.com
<>
```
ta zone est chez goDaddy, le sous-domaine est à configurer là bas, actuellement il ne l'est pas
comme c'est un domaine externe, tu dois aussi créer une entrée pour le token ovhcontrol
tu ne peux pas utiliser une ip de mutualisé, il te faudrait une ip dédiée ```
donc on revient au même problème:
il y a ce nom (meetmyfriend.com) qui ne m'appartient pas, que je ne peux pas utiliser, et pour lequel je paye un hébergement chez ovh (car en le croyant disponible à la création du service chez ovh, j'ai fait l'erreur de demander une migration).
je comprends que je ne peux rien faire, à part payer cet hébergement pendant un an, c'est bien ça ?
je ne relis pas les sujets, si ça déjà été dit pourquoi revenir dessus?!
> à part payer cet hébergement pendant un an
prends un domaine libre si tu veux
c'est à dire je redémarre du début et ca va me couter à nouveau 40 euro ?
non, tu commandes un domaine
tu le relies à ton hébergement: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
si tu veux bénéficier des mails, il te faudra changer de domaine principal de l'hébergement (5€), sinon 1 ou 2 mails gratuits avec le domaine