E-mails et solutions Office - Modifier le serveur SMTP d’envoi de mails ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Modifier le serveur SMTP d’envoi de mails ?

Von
0db4e530d4aa3750342a
Erstellungsdatum 2022-04-20 15:27:53 (edited on 2024-09-04 14:14:34) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
J’ai un hébergement web OVH avec l’offre Kimsufi 2015.

J’envoie des e-mail avec la fonction mail() de PHP.

J’aimerais changer la configuration d’envoi des e-mails et notamment le serveur SMTP.

Est ce possible ? Si oui comment ?

Merci !

3 Antworten ( Latest reply on 2022-04-21 07:57:42 Von
TTY
)

Est ce possible ? Si oui comment ?

Bonjour,

Oui, utilisez les paramètres SMTP de votre compte mail.
Mais attention, OVH a mis des limites par heure, par compte et par IP.
Pour peu que les serveurs web ne soient pas placés en dérogation, sachez que vous n'êtes pas seul sur votre cluster d'hébergement web... et la limite par IP est vite atteinte.

Est ce possible ?

Oui bien sur.

Si oui comment ?

En faisant les modifications dans votre code source.
Je vous conseil cette excellente lib : https://github.com/PHPMailer/PHPMailer

Merci pour vos réponses

Mais comment modifier le serveur SMTP, via une ligne de code dans un fichier PHP ? En touchant à PHP.ini ? Si oui comment accéder à ce dernier ?

Sauf erreur de ma part, pour installer PHPMailer, il me faut accéder à mon SSH pour installer Composer puis PHPMailer c’est bien ça ? Ou puis-je l’installer autrement ?

Merci !

Rien a voir avec php.ini
Tentez de suivre un tuto PhpMailer : https://1solution.fr/publication/fr/php/comment-envoyer-un-mail-en-phpsolution.fr/publication/fr/php/comment-envoyer-un-mail-en-php
Ou renseignez vous sur l'envoie des email PHP (from scratch) via un serveur SMTP, mais c'est plus dur (pas a faire fonctionner basiquement mais pour éviter les nombreuses petites choses qui vont ruiner la "délivrabilité" de vos mail).

Sauf erreur de ma part, pour installer PHPMailer, il me faut accéder à mon SSH pour installer Composer puis PHPMailer c’est bien ça ? Ou puis-je l’installer autrement ?

Oui si vous êtes un framework Synfony ou un de ces dérivés. Si non, vous télécharger la lib, et vous la copiez sur votre site.
Si vous n'avez pas du tout de connaissance en programmation objet, il faut s'y mettre (ce n'est pas si difficile :) )