CMS, système de gestion de contenus (Wordpress, Joomla, Drupal, Prestashop...) - Module en 1 clic ne créee pas mon module owrdpress
... / Module en 1 clic ne créee...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Module en 1 clic ne créee pas mon module owrdpress

Von
adrien auxent

J'ai pris une solution d'hébergement après avoir pris un nom de domaine. J'ai effacé le module wordpress installé par défaut. Puis j'ai voulu le réinstaller. J'ai donc supprimé tout ce qu'il y a sur www sur filezilla. Puis j'ai supprimé la bdd à partir du manager. Et en ai recréé une nouvelle.

Lorsque je clic sur "module en 1 clic", puis je valide le formulaire, il y a bien le message de création du module, mais il ne semble rien créer. Il y a moyen de voir des logs quelque part pour savoir ce qu'il se passe ?

4 Antworten ( Latest reply on 2025-03-24 17:39:09 Von
Gaston
)

Bonjour @adrien auxent 

Lorsqu’'il s'agit d'une installation "en un clic", le plus propre est de tout désinstaller et d'installer WordPress manuellement et proprement.

Extrait de mon guide :

Voir dans mon guide le paragraphe : X5 - Suppression d’un site installé « en un clic »

_______________________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »

Bonjour @adrien auxent,

Pour réinstaller un module WordPress, je vous invite à suivre ces étapes :

1. Supprimer le module déjà en place :

Étape 1 sur 3 : Cliquez sur votre hébergement, sous la section "Hébergements",
Étape 2 sur 3 : Cliquez sur "..." à droite du module concerné,
Étape 3 sur 3 : Cliquez sur "supprimer le module",

2. Supprimer la base de données déjà mise en place

Étape 1 sur 4 : Cliquez sur votre hébergement, sous la section "Hébergements",
Étape 2 sur 4 : Rendez-vous dans l'onglet "bases de données",
Étape 3 sur 4 : Cliquez sur "..." à droite de la base de données existante,
Étape 4 sur 4 : Cliquez sur "supprimer la base de données".

Attention, la suppression est définitive, si vous souhaitez effectuer une sauvegarde : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-cloud-db-backup-export-database-server?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051506

3. Supprimer les données présente dans le dossier ou pointe votre nom de domaine :

Pour cela, connectez-vous via FTP : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-ftp-storage-connection?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052702

Par défaut les noms de domaine pointent dans le dossier "www" de l'hébergement, cette information est visible dans la partie multisite de votre hébergement.

4. Mettre à jour la version de PHP de votre hébergement

Étape 1 sur 4 : Connectez-vous à votre espace client et cliquez sur "Webcloud" dans le menu en haut de la page,
Étape 2 sur 4 : Cliquez ensuite sur "Hébergement", puis sur le nom de votre hébergement,
Étape 3 sur 4 : Vous pourrez ensuite cliquer sur les trois petits points à côté de " Version PHP globale", et "Modifier la configuration",
Étape 4 sur 4 : Choisissez l'option "Modifier la configuration courante", et cliquez sur "suivant".

Pour la configuration, je vous invite à opter pour la configuration suivante :

• Environnement d'exécution : stable64
     • Version de PHP : 8.4
     • Moteur : PHP
     • Mode : Développement
     • Pare-feu applicatif : Désactivé

5. Réinstaller le module en 1 clic :

Étape 1 sur 4 : Cliquer sur votre domaine sous la section "Hébergements",
Étape 2 sur 4 : Aller dans l'onglet "Modules en 1 clic" puis "Ajouter un module",
Étape 3 sur 4 : Choisir le module souhaité, et cliquer sur "Installer",
Étape 4 sur 4 : Patienter une quinzaine de minutes pour l'installation.

😉

Bonjour @Astérix 

5. Réinstaller le module en 1 clic :

L’installation « en un clic » de OVH est à éviter, car elle est la cause de nombreux soucis (installation avec le domaine « xxx.clusterxxx »,  dans le dossier « adresse mail », etc.).

Il vaut mieux installer WordPress manuellement et proprement