BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOCErrorCreated with Sketch.
Question
Mon domaine a atteint le renouvellement maximum autorisé ??
j'ai le message "Un de vos domaines a atteint le renouvellement maximum autorisé (par exemple 10 ans pour un .com)" et un * comme quoi le domaine ne sera pas prolongé.
Je dois faire quoi ?
Merci
17 Replies( Latest reply on 2025-06-04 15:06:48 by
Quel domaine ? Date de la première commande de votre domaine ?
Dans le corps du message, pas en PJ Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de : Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Informations générales
Pourtant j'ai mon domaine depuis le 11/08/2001 !!! Et pourquoi sans prévenir limiter à 10 renouvellements ? Et sans notion de durée, mais de nombre de renouvellements ?, c'est un bug chez OVH ?
D'après l'assistance, certains gestionnaires de premiers niveaux ont changés le délai à partir duquel on peut renouveller. Par exemple mon .lu est passé de 60 à 30 jours. OVH envoi toujours 5 notifications avant le renouvellement, et la première est trop en avance.
Et l'interface de renouvellement est bien pour... avec un message d'erreur qui ne correspond pas et aucune orientation sur quoi faire.
Pareil ici. Et pourtant mon domaine date de 2007, est-ce un bug d'OVH?
Je ne voudrais pas renouveler mon hébergement pour un an à un prix qui a fortement augmenté depuis l'an dernier pour que dans 2 mois mon site ne fonctionne plus car le nom de domaine a expiré.
Que faire? Comment cela s'est réglé de votre côté?
Merci beaucoup pour votre réponse! Je voulais vous envoyer le nom de mon domaine en mp mais je ne vois pas comment envoyer des mp, pourriez-vous me le dire svp?
Vous êtes dans le même cas que moi l'année dernière.
La migration de Perso 2010 à Perso se fait sans risque, mais dans toute opération de ce genre, il est préférable de faire une sauvegarde complète Hébergement + Base de données sur son PC.
Même soucis ici, mon domaine grandir-pour-guerir expire dans 14 jours et je ne peux le renouveler car j'ai le message comme quoi mon domaine est arrivé à 10 ans et ne peut être renouvelé et aucune explication pour que mon client puisse conserver son site Internet et son domaine.
Et cela risque de se reproduire sur mes 35 autres sites en cours chez OVH qui commencent à arriver vers leur 10 ans.
Merci de nous expliquer la démarche pour résoudre le soucis.
mon domaine grandir-pour-guerir expire dans 14 jours et je ne peux le renouveler car j'ai le message comme quoi mon domaine est arrivé à 10 ans et ne peut être renouvelé et aucune explication pour que mon client puisse conserver son site Internet et son domaine
J'ai le premier affichage avec les prix qui apparaissent et quand je clique les prix de renouvellement disparaissent et le message qui apparait est : un de vos domaine a atteint le renouvellement maximum autorisé (par exemple 10 ans pour un .com) et je n'ai aucun procédure pour faire le renouvellement pour mon client et je vais avoir le même souci rapidement pour tous mes autres domaines...
Bonjour@François IDCZAK
Chez moi, mes domaines chez OVH ont 23 ans.
Pour l'un d'eux :
Quel domaine ?
Date de la première commande de votre domaine ?
Dans le corps du message, pas en PJ
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Informations générales
Bonjour, idem...
Peu importe le domaine, sa date de création etc...
Quelqu'un sait-il comment peut-on faire pour sortir de cette situation dingue ?
Quand on prend un domaine d'entreprise c'est une marque, un lien primordial etc.. et donc pour la vie.
D'ou sort cette nouveauté selon laquelle on ne pourrait pas renouveler plus de dix ans ?
Merci à ceux qui ont une idée pour leur retour ..
Moi aussi !
Pourtant j'ai mon domaine depuis le 11/08/2001 !!! Et pourquoi sans prévenir limiter à 10 renouvellements ? Et sans notion de durée, mais de nombre de renouvellements ?, c'est un bug chez OVH ?
J'ai eu le cas aussi aujourd'hui.
D'après l'assistance, certains gestionnaires de premiers niveaux ont changés le délai à partir duquel on peut renouveller. Par exemple mon .lu est passé de 60 à 30 jours. OVH envoi toujours 5 notifications avant le renouvellement, et la première est trop en avance.
Et l'interface de renouvellement est bien pour... avec un message d'erreur qui ne correspond pas et aucune orientation sur quoi faire.
Bonjour,
Pareil ici. Et pourtant mon domaine date de 2007, est-ce un bug d'OVH?
Je ne voudrais pas renouveler mon hébergement pour un an à un prix qui a fortement augmenté depuis l'an dernier pour que dans 2 mois mon site ne fonctionne plus car le nom de domaine a expiré.
Que faire? Comment cela s'est réglé de votre côté?
Je vous remercie,
Bonjour,
Pour ma part j'ai attendu les 30 jours avant l'expiration, et cette fois c'était bon.
Bonjour@GeraldineA5
Quel Domaine ?
Bonjour Gaston,
Merci beaucoup pour votre réponse! Je voulais vous envoyer le nom de mon domaine en mp mais je ne vois pas comment envoyer des mp, pourriez-vous me le dire svp?
Merci beaucoup!!!
Bonjour@GeraldineA5
Malheureusement les MP n'existent pas sur ce foutu Forum récent v0.0.1 de OVH.
Vous trouverez mon adresse MAIL sur mon Guide.
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm
Merci beaucoup Gaston, je vous envoie un mail tout de suite ;)
Bonjour@GeraldineA5
Quel abonnement OVH avez-vous actuellement : Perso 2010, Perso 2014, Perso ?
Perso 2010
Bonjour@GeraldineA5
Vous êtes dans le même cas que moi l'année dernière.
La migration de Perso 2010 à Perso se fait sans risque, mais dans toute opération de ce genre,
il est préférable de faire une sauvegarde complète Hébergement + Base de données sur son PC.
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Si vous migrez tout de suite, vos deux mois suivant seront mis au coût du Perso.
Je vous suggère de faire cette migration au début juillet.
Bonjour Gaston,
Merci beaucoup! Je vais faire ça et vous tiens au courant!
Même soucis ici, mon domaine grandir-pour-guerir expire dans 14 jours et je ne peux le renouveler car j'ai le message comme quoi mon domaine est arrivé à 10 ans et ne peut être renouvelé et aucune explication pour que mon client puisse conserver son site Internet et son domaine.
Et cela risque de se reproduire sur mes 35 autres sites en cours chez OVH qui commencent à arriver vers leur 10 ans.
Merci de nous expliquer la démarche pour résoudre le soucis.
Bonjour@Tristan Sesboüé-Dupetitpré
mon domaine grandir-pour-guerir expire dans 14 jours et je ne peux le renouveler car j'ai le message comme quoi mon domaine est arrivé à 10 ans et ne peut être renouvelé et aucune explication pour que mon client puisse conserver son site Internet et son domaine
Quand vous cliquez sur
, qu'est-il affiché ?
Bonjour Gaston,
J'ai le premier affichage avec les prix qui apparaissent et quand je clique les prix de renouvellement disparaissent et le message qui apparait est : un de vos domaine a atteint le renouvellement maximum autorisé (par exemple 10 ans pour un .com) et je n'ai aucun procédure pour faire le renouvellement pour mon client et je vais avoir le même souci rapidement pour tous mes autres domaines...
Bonjour
Daniel est le propriétaire et je suis l'administrateur qui gère la totalité des services.
Je viens de recevoir un mail OVH me disant que le domaine à été renouveler gratuitement pour an suite à mon dépôt de ticket sur leur site.
Le souci c'est que la logique à définitivement disparue dans la gestion des renouvellements (que je conserve en manuel)