Mon domaine est dit dangereux par Google
... / Mon domaine est dit dange...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mon domaine est dit dangereux par Google

by
GerardL
Created on 2023-07-07 07:13:05 (edited on 2024-09-04 11:09:36) in Domaines

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : glr.fr

Et j'utilise **l'offre** : Hébergement Web, Domaine
J'ai un site Jimdo Creator Pro XXXX.com qui utilise des éléments (images, textes, ...) hébergés chez OVH dans YYYY.fr.
Depuis début mai environ mon site XXXX.com est qualifié de "Dangereux" par Google qui dit
"Des individus malveillants à l'œuvre sur le site YYYY.fr pourraient vous inciter à effectuer ...".
Pour tenter de prouver que ces 2 sites m'appartiennent, je suis passé par Google Search Console qui m'a donné pour le domaine YYYY.fr cette chaine de caractère que j'ai insérée dans une balise meta du head de mon site XXXX.com

Dans le DNS de mon domaine chez OVH, j'ai créé ce champ TXT
TXT "google-site-verification=0q_aJzSI5lS3iaMH8ZjRG33z_Dndnbf8GO70b53Cftc"
J'ai attendu (environ 1 mois), mais rien de changé.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, merci d'avance
Gérard

6 Replies ( Latest reply on 2023-07-28 09:27:21 by
^FabL
)

glr.fr

C'est clair, aujourd'hui il n'y a plus rien à voir dans votre site, comme vous le dites, mais vous avez dû avoir de l'activité malveillante avant cela.
Voyez par exemple https://sucuri.net/guides/how-to-remove-google-blocklist-warning/

Merci d'avoir répondu.
Je n'ai pas, je n'ai jamais eu, de site glr.fr réellement. J'utilise cet hébergement pour y stocker des images, documents utilisés dans un site Jimdo. Et c'est ce site Jimdo (voir https://rs53600.com), qui est marqué dangereux par Google depuis début mai, alors que tout fonctionnait sans problème depuis plusieurs années.

Et c'est ce site Jimdo (voir https://rs53600.com), qui est marqué dangereux par Google depuis début mai

Vraiment bizarre comme truc, car ce site est 100% hébergé chez Jimdo, c'est Jimdo qui fait la maintenance des logiciels, et le client n'a pas à s'en occuper.

Ce ne serait pas un acte malveillant ? Avez vous des ennemis qui auraient massivement déclaré ce site comme hostile ? Firefox et Edge ne m'ont rien signalé, mais Brave me signale que glr.fr est hostile, lorsque je visite rs53600.com !!

En fait c'est parce que rs53600 (sur Jimdo) va chercher quelques objets depuis votre prétendu maléfique glr.fr:

Expliquez un peu le lien entre les deux ?
Qu'est ce qui a bloqué votre site glr.fr ? Il a été infecté précédemment ? Ou bien avez-vous hébergé des fichiers hostiles/douteux/phishing ?

Bonjour Fritz2cat,
Merci de vous intéresser à mon cas.
Oui les sites Jimdo sont complètement hébergés chez Jimdo.
Si j'ai fait le choix (il y a même plusieurs années) d'héberger certaines images (et autres) chez OVH dans l'espace de mon domaine glr.fr, c'est pour plusieurs raisons, essentiellement deux :
1/ L'espace réservé sur un site Jimdo est limité
2/ Ça me permet de partager entre plusieurs sites Jimdo des éléments communs
Faire marche arrière aujourd'hui sur le site RS53600.com qui a plus de 11ans représenterait un travail colossal.
En ayant dans le head cette balise meta avec cet identification issue de la Search Console de Google avec ce même identifiant dans la zone DNS (sous forme d'un champ TXT) de mon domaine OVH prouve bien que je suis le seul propriétaire des deux sites.
Je pense que ça n'a rien à voir, ce domaine OVH me sert aussi de "brouillon", de clone pour un autre site opérationnel mais qui utilise Joomla.
Merci encore.
Gérard

mon domaine glr.fr

Votre domaine glr.fr est blacklisté car il a probablement hébergé du contenu hostile.

Du coup vos autres sites qui vont chercher des objets sur glr.fr sont aussi bloqués lorsqu'on les visite.

Solutions, au choix:

* faire déblacklister votre glr.fr (je ne sais pas vous aider, il faut chercher comment faire)
* ne plus utiliser quoi que ce soit de glr.fr

Bonjour @GerardL,

Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL