Mon email arrive souvent dans les SPAMS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mon email arrive souvent dans les SPAMS

by
MatthieuB48
Created on 2023-04-02 17:47:12 (edited on 2024-09-04 12:16:44) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Mes emails envoyés de hello@hifilofirecords.com arrivent souvent dans les boites SPAM de mes contacts, pourtant j'ai testé mon email sur www.mail-tester.com et j'ai un résultat plutôt correct (8,6). Avez-vous une idée de ce que je peux faire / paramétrer pour éviter au maximum ce genre de situation ?

- Nom de domaine : hifilofirecords.com
- Offre : Start10m

Merci!

2 Replies ( Latest reply on 2023-04-03 08:43:12 by
MatthieuB48
)

j'ai un résultat plutôt correct (8,6).

L'absence de DKIM pénalise de 1 point.
Pouvez-vous dire où vous avez perdu 0,4 point additionnel ?
(ou bien donner le lien unique mail-tester) ?

Voici le lien unique mail-tester : https://www.1tester.com/test-6ymt2j2li&reloaded=1tester.com/test-6ymt2j2li&reloaded=1

Je ne parviens pas a trouver comment paramétrer le DKIM dans mes zones DNS. Sachant que j'utilise Gmail pour envoyer et recevoir mes emails via "envoyer des emails en tant que...".
Enfin si j'ai bien compris, ça ne serait simplement pas possible ?

Sachant que j'utilise Gmail pour envoyer et recevoir mes emails via "envoyer des emails en tant que...".

L'envoi depuis Google via OVH ne permet pas d'ajouter une clé DKIM. Google n'est pas le serveur authentique de votre domaine, c'est juste un interface utilisateur connecté à votre messagerie OVH.

Comme Google n'est pas tout à fait con, lorsque vous envoyez un message à un utilisateur Gmail, il détecte à l'arrivée que ce message est généré depuis ses propres serveurs (présence de X-Gm-Message-State: , X-Gmail-Original-Message-ID: , etc) mais ce message lui parvient depuis les serveurs d'OVH.

Chaque mois, on découvre que Gmail est de plus en plus intraitable avec les messages qui lui proviennent de sources extérieures.
Ici vous en êtes probablement victime.
Si vous envoyez le même mail directement depuis OVH sans passer par Gmail, est-ce pareil ? ça tombe aussi en spam ?

OK bon à savoir, merci...

Je vais investiguer concernant le fait de passer directement depuis OVH car je ne veux pas embêter la personne chez qui je tombe en SPAM une fois de plus, je vous tiendrai au courant quand je pourrai tester ça.