Mon mail ne fonction pas
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mon mail ne fonction pas

by
JoelleR3
Created on 2021-11-02 10:58:04 (edited on 2024-09-04 14:15:40) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

mon mail contact@letelephonearabe.com associé au nom de domaine letelephonearabe.com ne fonctionne pas

14 Replies ( Latest reply on 2021-11-04 09:43:07 by
JoelleR3
)

et je n'arrive pas non à accéder au webmail (je ne sais pas si c'est mon mot de passe qui est erroné ou si c'est un autre problème)>

Le mail fonctionnait bien jusqu'à hier.

contact@letelephonearabe.com

Vos mails arrivent chez Hostinger.

Vous confondez avec OVH.

en fait, ils arrivaient chez Ovh, mais j'ai pointé mon site chez Hostinger . Je dois maintenant creer une boite mail chez Hostinger ?

j'ai besoin de garder l'historique de mes emails , le nom de domaine letelephonearabe.com est chez Ovh

si je cree une nouvelle adresse chez Hostinger je vais perdre l'historique ?

Je souhaiterais garder l'hébergement de mon mail chez Ovh, comme c'était le cas jusqu'a maintenant

Bonjour,

Je souhaiterais garder l'hébergement de mon mail chez Ovh, comme c'était le cas jusqu'a maintenant

Vous devez remettre les MX de OVH dans la zone DNS (qui je suppose doit se trouver chez hostinger).

Cordialement, janus57

les MX n'ont jamais été dans la zone DNS de Hostinger.
En fait j'ai changé d'hébergeur de mon site il y a 2 jours. j'ai pointé mon nom de domaine (qui lui est hebergé chez OVH) chez Hostinger.

De plus je n'arrive plus a me connecter a mon webmail via Ovh, je ne sais pas si c'est une erreur dams le mot de passe ou si ca vient d'ailleurs ...

les MX n'ont jamais été dans la zone DNS de Hostinger.

Remettez les serveurs DNS comme avant, et dans la zone DNS chez OVH modifiez l'adresse A de votre site pour diriger vers l'adresse IP du serveur web de Hostinger.

Et si on vous dit de vous jeter en bas de la falaise les yeux fermés, ne le faites pas.

J'ai dit de faire ca à mon webmaster, nous venons de remettre les DNS comme avant et nous avons changé l'adresse A (on a mis ca A 35.161.126.63)

mais l'IP sur Hostinger c'est 185.224.137.21

Du coup on aurait dû garder 35.161.126.63 non ?

Désolée je suis totalement novice, et le webmaster ne comprend pas ce qu'il se passe non plus.

Pour exeepliquer je souhaite pointer nom de domaine ovh vers un hostinger qui heberge mon site web. Et je veux garder mon mail chez Ovh

35.161.126.63

Je ne sais pas ce qu'est cette adresse, mais elle est chez Amazon.

Dans votre zone DNS chez OVH changez 35.161.126.63 par 185.224.137.21 si c'est bien l'adresse qui vous est donnée par Hostinger.

Veuillez noter que les mails qui ne sont pas arrivés ne sont pas récupérables.

185.224.137.21

d'accord merci, je viens de modifier

bonjour,

cela marche maintenant merci beaucoup.

j'ai une autre question : j'ai rattache mon mail a un comte gmail, les mails reçus arrivent toujours avec un décalage de plusieurs heures. savez-vous comment régler le probleme svp ?

j'ai rattache mon mail a un comte gmail

Si c'est Gmail qui va chercher les mails en POP3, c'est le bon moyen pour n'en perdre aucun (*), mais le principe même de POP3 est d'aller périodiquement relever la boîte.
Si la période est de 5 minutes, ça va (quoi que personnellement je râlerais déjà), 30 minutes c'est infernal car les codes envoyés par différents sites ne sont valables que 10 ou 15 minutes, et si c'est encore plus, on s'assied et on pleure.

La fréquence de relèvement du courrier ne dépend que de Gmail.

Si ça ne vous plaît pas, oubliez Gmail et lisez votre mail chez OVH, direct du producteur au consommateur.

(*) l'autre solution étant de rediriger de OVH vers Gmail, c'est quasi immédiat (en principe), par contre il y a risque de perte de mails si lors d'une de ces redirections, le message est identifié comme spam, à tort ou à raison.

merci.

maintenant j'arrive sans problème a envoyer des messages mais je ne reçois pas les mails envoyés a contact@letelephonearabe sur ma boite gmail.

Je les reçois uniquement sur le webmail. Pourtant il me semble avoir configuré correctement en suivant les instructions Ovh

mon mail fonctionne correctement maintenant mais je ne retrouve plus mon site web ....