Hébergements Web - Mon site ne se connecte plus a la base de donnees
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mon site ne se connecte plus a la base de donnees

Von
PhilippeC23
Erstellungsdatum 2018-07-02 08:43:41 (edited on 2024-09-04 11:26:53) in Hébergements Web

Je suis totalement profane en informatique :-) Mon site de location de vacances (wordpress) est hébergé chez OVH.Lorsqu'un client fait une réservation via mon calendrier, je ne reçois plus les renseignements qu'il rempli dans le formulaire(nom, adresse..) uniquement les dates qu'il bloque apparaissent dans la demande que je reçois sur mon mail. Message d'erreur :"​Warning: mysql_real_escape_string() [function.mysql-real-escape-string]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home/bollana/www/wp-content/plugins/booking.bm.5.0.2/lib/wpdev-booking-functions.php on line 1577"

La personne qui a créé mon site me dit que je dois m'adresser à OVH car il semblerait que le site ne parvient plus à se connecter à la base de données.
Qui peut m'aider? Un grand merci d'avance

2 Antworten ( Latest reply on 2018-07-02 14:23:46 Von
Buddy
)

Bonjour
Il faut quelques données techniques pour vous aider.

1- votre site semble fonctionner, vous n'en parlez pas. S'il fonctionne sous Wordpress, c'est bien qu'il y a une connexion à votre base de donnée.
2- j'ai l'impression que seul votre formulaire de contact pose problème. Soit le formulaire est totalement intégré à Wordpress, auquel cas l'erreur est bizarre (mais mysql_ ne passe pas sur PHP 7, mais le message serait différent). Soit c'est un formulaire à la main... et il faut vérifier les infos de connexion. Qui devraient être similaire à ceux de WP (fichier config.php), si c'est bien la même base de données qui est appelée.
3- une idée tout bête... votre formulaire pourrait ne pas avoir du tout besoin de se connecter à une base de données et votre programmeur a utilisé abusivement un mysql_real_escape_string() pour protéger les champs.

Regardez un peu tout ça, et revenez avec plus d'infos, pour une réponse plus précise.

Url du site?
Le site a bien été mise à jour