Noms de domaine-old - Mon site web ne s'affiche pas (ancien Wordpress)
... / Mon site web ne s'affiche...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mon site web ne s'affiche pas (ancien Wordpress)

Von
Jean-FrancoisF1
Erstellungsdatum 2018-11-28 16:57:25 (edited on 2024-09-04 12:39:28) in Noms de domaine-old

Bonjour à tous,
je viens de prendre un hébergement chez OVH et j'ai transféré mon NDD que j'avais acheté via Wordpress. J'ai un souci c'est que lorsque je veux aller sur mon site j'ai une page Wordpress qui indique "This domain is parked". Or j'ai bien mis mon fichier index dans le dossier www via FileZilla mais il ne s'affiche pas. Le NDD est smdsmarseille.fr . Le champ A de la zone DNS correspond bien à l'IP ovh

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? J'avoue que je suis complètement perdue !

Merci d'avance !

11 Antworten ( Latest reply on 2019-01-07 10:40:01 Von
kyodev
)

Bonsoir,

quand tu dis que tu l'as transféré vers OVH, on est d'accord tu parles d'un vrai transfert avec le code de transfert etc. ?

Car actuellement les DNS liés à ton domaine sont toujours ceux de wordpress. donc soit le transfert n'est pas terminé, soit tu as raté une étape.

Cordialement,
Boris.

```text ```text
dig +short smdsmarseille.fr SOA
ns1.wordpress.com. hostmaster.wordpress.com. 2005071858 14400 7200 604800 300 [86400]

dig +nocmd +noall +answer smdsmarseille.fr NS @ns1.wordpress.com.
smdsmarseille.fr. 86400 IN NS ns3.wordpress.com.
smdsmarseille.fr. 86400 IN NS ns2.wordpress.com.
smdsmarseille.fr. 86400 IN NS ns1.wordpress.com.

pas de pointeur MX pour smdsmarseille.fr @ns1.wordpress.com.

dig +nocmd smdsmarseille.fr A +noall +answer @ns1.wordpress.com.
smdsmarseille.fr. 300 IN A 192.0.78.25
smdsmarseille.fr. 300 IN A 192.0.78.24
dig +short -x 192.0.78.24 -> < chez wordpress.com >

dig +nocmd www.smdsmarseille.fr A +noall +answer @ns1.wordpress.com.
www.smdsmarseille.fr. 14400 IN CNAME smdsmarseille.fr.
```

ta zone est chez wordpress.com depuis 20050718

chez wp.com, mets les DNS de Ovh (manager/domaine/serveurDNS) ```

Merci pour vos réponses. Oui j'ai fait le transfert avec le code Auth et j'ai même supprimé le NDD de wordpress. Actuellement sur Wordpress le seul NDD qui reste c'est smdsmarseille.wordpress.com. Du coup comment je modifie ma Zone DNS sur WP ? Je n'ai plus le NDD

Merci !

tu te connectes chez wp, c'est possible?

Oui j'ai acces au tableau de bord et au site que j'avais commencé a créer mais il n'y a plis qje le NDD smdsmarseille.wordpress.com

```text ```text
whois smdsmarseille.fr
status: ACTIVE
hold: NO
Creation: 2018-11-06T11:59:17Z
Updated: 2018-11-26T16:57:55Z
registrar: EPAG Domainservices GmbH
```

actuellement le domaine n'est toujours pas transféré
j'imagine que le transfert est lancé depuis le 26.11

dans ton compte tu dois avoir la gestion du domaine, faut le trouver :/

pour gagner du temps (8 jours maxi pour le transfert d'un .fr), trouve l'endroit où remplacer les ns.wordpress par les ns.ovh ```

Merci beaucoup, donc si je comprends bien c'est juste que le transfert n'a pas encore été effectué ? Et si jamais je ne trouve pas comment remplacer à la main les ns.wordpress par les ns.ovh ça finira quand même par marcher lorsque le transfert sera effectué ?

Merci !

> c'est juste que le transfert n'a pas encore été effectué

si tu as lancé la procédure, c'est qu'il n'est pas terminé
tu as lance le transfert?
le 26?

et oui, si tu ne trouves pas les NS, il te suffit d'attendre
le transfert fini, ce sera les NS Ovh actif, donc la zone de ton manager Ovh

Oui j'ai souscrit a l'offre d'hébergement et j'ai supprimé le NDD de Wordpress le 26 et j'ai fait le transfert ce jour-là. Je pense que je vais attendre et voir si le transfert se fait correctement d'ici lundi prochain. J'espère que ça va marcher ! Merci pour ton aide !!

Hello,

je reviens à la charge. Il s'avère qu'en fait le transfert n'a pas été effectué car j'ai supprimé mon nom de domaine de Wordpress avant qu'il soit terminé (quiche). Du coup ils l'ont bien rétabli. Sauf que maintenant quand je veux faire le transfert et que je cherche le NDD dans OVh il apparait comme indisponible et plus comme transférable. Vous savez ce que je dois faire svp ?

Merci beaucoup!

tu n'as toujours pas accès aux serveurs DNS ?

comme ton site est transférable chez un autre registrar, c'est propre à Ovh qui considère que le domaine est déjà chez lui?

contacter le support
si tu fais une demande d'assistance, mets aussi le n° du ticket ici

Ben je pense oui on dirait que le domaine a été transféré alors qu'en fait non. J'ai ouvert un ticket: ticket 2545400425
Je vais voir ce qu'ils me disent

```text en fait c'est ton registrar actuel qui a ton domaine, c'est là-bas qu'il faut aller voir

toi, tu peux suivre le déroulement dans manager Ovh/domaine/Operation en cours

mais depuis le 26/11, ça sent l'échec

```text
whois smdsmarseille.fr
status: ACTIVE
Creation: 2018-11-06T11:59:17Z
registrar: EPAG Domainservices GmbH
```
ce domaine a été créé le 6/11 ? ```

Oui le 6/11, là j'ai re récup le code Auth sur Wordpress mais bon j'attends la réponse à mon ticket pour savoir côté OVH ce qui ne va pas car j'ai bien le nom de domain dans mes NDD et hébergement, exactement comme si il était sous OVH

oui, c'est normal, si hébergement Ovh prépare la zone, **comme s'il** devait l'accueillir

mais ne n'est pas pour autant que ton domaine est chez Ovh
ce transfert a échoué, ce n'est pas de la responsabilité Ovh

retourne chez wordpress, le whois ne bouge pas, c'est eux qui peuvent te répondre
il faut aussi savoir que le registre Afnic peut permettre/imposer un délai minimum après la création où le registrar sortant peut s'opposer au transfert

donc voir wordpress et/ou registrar EPAG Domainservices GmbH

pour voir le suivi d'un domaine:

* manager Ovh/domaines/opération en cours

Hello je suis de retour car le problème n'est toujours pas réglé. Je n'ai aucune opération en cours, de même que lorsque je vais sur l'onglet Tous mes domaines, il est écrit "Vous n'avez aucun domaine sur lequel effectuer des actions".
Wordpress me demande de leur communiquer mon code EPP (équivalent code Auth?) mais je ne le trouve pas et je pense que je n'en ai pas étant donné que le transfert Wordpress >> OVH n'a pas été fait. J'ai fait une demande d'assistance mais personne n'a répondu. Je suis complètement paumé

Merci pour votre aide

le whois n'a pas bougé d'un iota :/
il y a 11 jours, tu avais un transfert encours dans les opérations en cours?

> Wordpress me demande de leur communiquer mon code EPP

je ne comprends pas là, le registrar cible n'est pas chez eux?!

as tu accès à la configuration de la zoneDNS ?
à voir auprès de Wordpress

Non il y a 11 jours il n'y avait rien non plus dans les opérations en cours.

Je comprends plus rien. Chez Wordpress ils m'ont renvoyé le code Auth pour refaire le transfert, je comprends pas pourquoi ils me demandent le code EPP OVH du coup.

Pour la zone DNS dans OVh j'ai ça:

Et sur Wordpress j'ai ça:

> je comprends pas pourquoi ils me demandent le code EPP OVH du coup.

moi non plus c'est pareil que code auth

ce que tu vois sur ovh, n'est qu'une zone qui fonctionnerait si le domaine arrivait
mais il n'arrive :(

dans wordpress, NS, tu peux entrer et changer les NS?

Hello !
Désolé du délai de réponse !
Sur Wordpress je peux faire pointer les DNS vers une autre zone DNS mais au niveau du transfert toujours rien !

s'il n'y a rien en cours, refais un transfert de domaine, après avoir demandé un code à wordpress.com
https://docs.ovh.com/fr/domains/transferer-mon-domaine-generique/

remarque hors sujet, tu confonds une entrée CNAME avec une entrée TXT (dmarc, dkim, ovhcontrol)

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.