Bonjour
j'ai souscrit a un hébergement web pro
et pour me faciliter la tâche , j'ai pris le module d''installation WordPress
tout est ok , mais je n'ai pas reçu le mot de passe du compte ftp crée
et de la base de données MySQL
comment peut-on faire pour les récupérer ?
merci
Mot de passe ftp /mysql
Related questions
- Connexion à mon compte client
154298
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
127007
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
111280
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
98711
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
97766
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
92139
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
91242
02.03.2017 18:25
- Deploy d'un projet Node JS
91193
12.10.2016 20:18
- NextCloud sur mutualisé
91099
07.04.2017 08:42
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
90971
16.10.2016 16:24
Il faut utiliser votre accès FTP, chercher le fichier wp-config.php et récupérer le mot de passe de la base de données dans ce fichier.
Le mot de passe du FTP vous devez l'avoir reçu à la livraison de votre hébergement, sinon vous pouvez le modifier sans risquer de casser votre site.
Bonjour @DenisB27
Le plus simple serait de repartir à zéro avec une installation manuelle et propre.
Relevez les infos de connexion à la base de données dans le fichier /www/wp-config.php.
Puis :
- supprimer tout le contenu de /www.
- supprimer toutes les tables de la base de données.
Enfin installer votre site manuellement en suivant mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site**
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour
je n'ai reçu aucun code
je n'est pas donc acces a mes fichiers
le plus simple est de modifier le mot de passe FTP , pour acceder au fichier wp-config.php
et de modifier le mot de base de données fraichement changé .
a ce sujet , je n'ai jamais compris pourquoi tout les mot de passe wordpress était visible dans le fichier wp-config .php .....
Bonjour @DenisB27
Où voulez alors que l'on mette ces identifiants de la base de données ?
Quel domaine ?
que le mot de passe soit au moins crypté
Pourquoi pas !
Mais avez-vous déjà essayé de voir le contenu de la page **https://VotreDomaine.com/wp-config .php** ?
ce n'est pas dans ce cadre la mais plus si il ya une ouverture en FTP
si le mot de passe est visble , on peut acceder à la base de données
pas tous les mots de passe ; juste le mot de passe de la base de données.
Les mots de passe des utilisateurs Wordpress sont dans une table de la base de données, dûment salés et hashés. (et donc irréversibles)
Le mot de passe FTP n'apparait nulle part :
- Ni sur l'hébergement de votre site,
- Ni dans la base de données.
Puis-je vous donner une méthode de travail ?
Voir dans mon guide le paragraphe :
**D - Installation WordPress - Principe de travail **
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_D_-_Installation
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
D - Installation WordPress - Principe de travail