Domaines et DNS - Moyen efficace pour créer un multisite
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Moyen efficace pour créer un multisite

Von
Florian CORRIDONI
Erstellungsdatum 2024-11-22 08:42:23 in Domaines et DNS

Bonjour,

Je voudrais savoir, existe-t-il un moyen ou un service permettant de configurer le domaine externe "beauteatoutprix.com" (hébergé chez IONOS) comme domaine principal, avec un certificat SSL, dans les délais les plus courts possibles ? Actuellement, mon client utilise ce domaine pour sa boutique en ligne, et je souhaite le faire pointer vers sa nouvelle boutique hébergée chez OVH, tout en minimisant le temps nécessaire à cette transition.

Merci pour vos réponses.

Akzeptierte Lösung

Bonjour @Florian CORRIDONI 

Vous pourriez déjà commencer par regarder mon guide :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »

3 Antworten ( Latest reply on 2024-11-22 13:42:30 Von
Florian CORRIDONI
)

Bonjour @Florian CORRIDONI 

Vous pourriez déjà commencer par regarder mon guide :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J 

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Avis positif »

Bonjour,

Ce qui est omis dans la réponse ci-dessus, je pense, c'est que vous devrez acheter juste un hébergement, et ensuite le relier au nom de domaine.

Pour cela l'hébergement vous produira un token "OVHCONTROL" à récupérer dans l'espace client OVH, et que vous devrez impérativement copier dans la zone DNS chez ionos avant de configurer le multi-site, ou dans les 10 minutes qui suivent. Cette opération indique que le propriétaire du domaine endosse la responsabilité du contenu du site qui est publié sur les serveurs d'OVH.

Après vous paserez à l'installation proprement dite du site. Si vous installez un module OVH, ce que je vous déconseille, faites-le au moins à l'adresse https://votresite et non une adresse de service contenant hosting.ovh.net

Je vous remercie de vos réponse, j'ai trouvé la solution dans le guide de @Gaston_Phone  Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Bon week-end à vous !