Multi-site créé pour un domaine externe ne fonctionne pas
... / Multi-site créé pour un d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Multi-site créé pour un domaine externe ne fonctionne pas

by
JulienB54

Bonjour à tous,

Nous devons gérer l'hébergement d'un site pour un client, dont le nom de domaine se trouve sur un autre registrar.

Le client a visiblement paramétré la zone DNS pour pointer vers notre hébergement (champs A, AAAA, et TXT pour le ovhcontrol), mais il semble que le lien ne se fasse pas : les icônes "diagnostic" restent grises et impossible de générer un certificat SSL pour ce site. Quand je réalise un test de propagation (sur cet outil), je vois que le pointage est bon, par contre, la commande ping sur ma machine ne parvient pas à trouver l'hôte ("La requête Ping n’a pas pu trouver l’hôte nova-14.com. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.").

Le domaine concerné est : nova-14.com

L'IP de l'hébergement est : 51.91.236.193

Est-ce une question de propagation ou y aurait-il un autre soucis ?

Merci pour votre aide.

Accepted Solution

Certainement que oui. Toutes les requêtes DNS sont possiblement en échec.

Auprès de votre registrar, supprimez DNSSEC dans les propriétés du domaine.

4 Replies ( Latest reply on 2025-03-14 13:35:11 by
JulienB54
)

Bonjour,

J'ai l'impression que les serveurs DNS désignés:

Name Server: ns1.wanagain.net
Name Server: ns2.wanagain.net
Name Server: ns3.wanagain.net

ne possèdent pas la signature DNSSEC déclarée auprès du registre.

(via zonemaster.net)

@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 

Merci pour votre réponse !

Dans ce cas le soucis de configuration est du côté du nom de domaine si je comprends bien ?

Est-ce que cette absence de signature DNSSEC bloque la validation de pointage côté OVH ?

Certainement que oui. Toutes les requêtes DNS sont possiblement en échec.

Auprès de votre registrar, supprimez DNSSEC dans les propriétés du domaine.

@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺 

Effectivement, c'était bien ça, tout s'est débloqué après la désactivation du DNSSEC.

Merci pour votre aide !