Multisite : 2 bases de données en une ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Multisite : 2 bases de données en une ?

by
XavierG28
Created on 2020-12-05 16:29:07 (edited on 2024-09-04 10:52:39) in Hébergements Web

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai plusieurs sites depuis pas ma de temps et en bon débutant, chacun dispose d'un seul hébergement qui lui est propre... J'ai décidé de passer au multi-site pour faire quelques économies et me faciliter la tâche.

Quand je regarde la base de donnée de l'hébergement que je compte utiliser pour le multisite, elle fait 200mo et j'en utilise 12... L'offre perso me convient très bien et j'ai pas plus envie que ça de passer sur une offre pro, plus chère, dont je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin.

Du coup je me demandais si il était possible d'utiliser la même base de donnée et comment.

Merci pour vos réponses et explications.

5 Replies ( Latest reply on 2020-12-06 11:06:56 by
GuillaumeC51
)

Bonjour,

il est possible d'utiliser la même base (avec les même identifiants du coup), il faut juste faire attention à ce que vous installer pour ne pas que les nom des tables soit les mêmes (en utilisant des préfixes par exemple).

Cordialement, janus57

OK

Concrètement je m'y prends comment ?
J'exporte la base puis je l'importe dans la seconde (après avoir éventuellement modifier les noms des tables) ?

Merci

J'exporte la base puis je l'importe dans la seconde (après avoir éventuellement modifier les noms des tables) ?

Bonjour @XavierG28
Où se trouve cette base actuellement ?

Je me demande si tu ne mélanges pas BASE et TABLES.

@janus57 d'indique que, si tu installes un autre site, tu pourras utiliser la même base mais il te faudra mettre un préfixe de tables différentes des tables du site actuel, sinon il y aura confusion.

De même tu auras intérêt à créer au même niveau que www un aitre dossier dédié à ton 2ème site.

Voir **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm CMS - Wordpress - Ajouter un deuxième domaine - une 2ème installation**

Nota : Lors de son installation Wordpress te demande d'indiquer :
* La base
* Le préfixe des tables. _C'est ce préfixe qui devra être différent de l'installation précédente._

Aiiiieeeeie ca pique les yeux , du html 2.0 ? werkkkk , vache plein de pubs .

hummm ca serait hors charte d envoyer hors ovh sur des sites mals faits , qui piquent les yeux , et pleins de pubs , genre du spam ?