Multisite avec offre "Perso"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Multisite avec offre "Perso"

by
JulienP65
Created on 2021-11-17 16:03:44 (edited on 2024-09-04 11:57:31) in Hébergements Web

Bonjour à toutes et tous !

Je possède depuis quelques années un site avec un hébergement "Perso".
Aujourd'hui je souhaiterai installer un second site sur le même hébergement avec le principe du multisite.
J'ai donc acheté le nouveau nom de domaine et je l'ai renseigné dans l'onglet "multisite".

Là où ça se corse, c'est lorsque je souhaite installer un module 1 clic (Wordpress) : le message suivant apparait : Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (The path you chose is not accessible from the domain you provided)

Après quelques recherches il semble que ce soit un problème de base de donnée.
Mon offre "Perso" me permet-elle d'héberger 2 sites distincts ?

Merci par avance.

Julien

5 Replies ( Latest reply on 2021-11-18 07:59:24 by
Gaston_Phone
)

Là où ça se corse, c'est lorsque je souhaite installer un module 1 clic (Wordpress) : le message suivant apparait : Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (The path you chose is not accessible from the domain you provided)

Bonjour @JulienP65

Pour les autres sites, faire une installation manuelle.

**_____________________________________________________________**

Par FTP FILEZILLA créer le dossier **/Domaine2** au même niveau que **/www**
_( https://1project.org/download.php?type=clientproject.org/download.php?type=client )_

**On fait dans l'ordre :**
**1** - Mettre en place le fichier /.ovhconfig
**2** - Zone DNS pour le domaine,
**3** - Multidomaine pour ce domaine,
**4** - Activation SSL.
**5** - Pour finir : Installation/configuration dde WordPress.

Dans **Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
Ajoute :
* Domaine= **Domaine2.com** - Dossier racine= **Domaine2**
* Domaine= **www.Domaine2.com** - Dossier racine= **Domaine2**

Si la base de données n'est déjà pas créée, la créer
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine> Base de données**
Récupérer :
* Le nom du serveur : NonBase.mysql.db
* Le nom de la base : NonBase
* Le mot de passe

Les informations d'accès à la base de données actuelle se trouvent dans le fichier :
**/www/wp-config.php**

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Bonjour et merci pour cette réponse rapide et détaillée.

J'ai juste un doute qui subsiste : vous me confirmez que l'on peut installer deux sites sur la même base de donnée ? Puisque visiblement mon second site va rejoindre le premier sur ma base de donnée existante en suivant cette méthode...

Merci par avance.

Tout à fait.

Mais faites attention à mettre un préfixe de table de base de données différent pour votre deuxième site.

Quelle réactivité ! Merci !

A quel endroit se met ce préfixe ? (c'est peut être noté dans votre guide, désolé je n'ai pas encore tout lu ^^)

Ce préfixe vous demandé lors de la 1ère configuration de votre CMS.