Public Cloud OVHcloud - Multisite et versions PHP
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Multisite et versions PHP

Von
OussamaG
Erstellungsdatum 2024-03-20 10:44:06 (edited on 2024-09-04 13:34:01) in Public Cloud OVHcloud

Bonjour,

Je rencontre un problème avec la configuration des versions PHP sur mes différents domaines hébergés sur un même hébergement mutualisé PRO.

J'ai utilisé les fichiers `.ovhconfig` pour spécifier les versions PHP pour chaque domaine :

/.ovhconfig
/domaine1.com/.ovhconfig
/domaine2.com/.ovhconfig
Les fichiers de configuration 1 et 2 sont identiques, définissant `PHP 7.4`, et je parviens à obtenir la bonne version à la fois en ligne de commande (CLI) et dans le navigateur.

Cependant, pour le domaine2 (fichier ovhconfig 3), j'ai choisi `PHP 8.3`. Bien que la CLI affiche correctement `PHP 8.3`, lorsque j'accède au domaine via le navigateur, la version PHP est toujours `7.4`. Cela pose problème car mon site nécessite au moins la version `8.2` pour être accessible.

En CLI: `username@ssh02.clust..gra.hosting.ovh.net (php/8.3/production/stable64)`
Message d'erreur dans le navigateur: Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 8.2.0".

Pourquoi la version PHP diffère-t-elle entre la CLI et le navigateur ? Avez-vous une idée de la cause de ce problème ?

Merci !

2 Antworten ( Latest reply on 2024-03-20 13:20:05 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @OussamaG

Pour vérifier quelle version voit exactement chaque site, installez dans chaque dossier le script **bonjour.php**
/
/domaine1.com/
/domaine2.com/

Voir dans mon guide le paragraphe :
**I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_I3_%E2%80%93_Contr%C3%B4le

Puis, un peu de lecture :

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci Gaston.

Je viens de trouver la solution.

J'ai mis le fichier `.ovhconfig` sous le dossier racine du site: `/mon-dossier` (_C'est pour cela que j'ai la bonne version en CLI_) alors que le domaine pointe vers `/mon-dossier/public` (_Vu comme racine par le serveur web_). J'ai dû alors mettre un deuxième fichier `.ovhconfig` dans dossier `public`.

Utilisez quand même le script bonjour.php. :-)