Bonjour,
Je rencontre un problème avec la configuration des versions PHP sur mes différents domaines hébergés sur un même hébergement mutualisé PRO.
J'ai utilisé les fichiers `.ovhconfig` pour spécifier les versions PHP pour chaque domaine :
/.ovhconfig
/domaine1.com/.ovhconfig
/domaine2.com/.ovhconfig
Les fichiers de configuration 1 et 2 sont identiques, définissant `PHP 7.4`, et je parviens à obtenir la bonne version à la fois en ligne de commande (CLI) et dans le navigateur.
Cependant, pour le domaine2 (fichier ovhconfig 3), j'ai choisi `PHP 8.3`. Bien que la CLI affiche correctement `PHP 8.3`, lorsque j'accède au domaine via le navigateur, la version PHP est toujours `7.4`. Cela pose problème car mon site nécessite au moins la version `8.2` pour être accessible.
En CLI: `username@ssh02.clust..gra.hosting.ovh.net (php/8.3/production/stable64)`
Message d'erreur dans le navigateur: Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 8.2.0".
Pourquoi la version PHP diffère-t-elle entre la CLI et le navigateur ? Avez-vous une idée de la cause de ce problème ?
Merci !
Public Cloud OVHcloud - Multisite et versions PHP
Related questions
- Dimensionnement serveur MySQL
44622
07.11.2018 12:32
- [RESOLU] Connexion impossible en SSH
37259
05.06.2019 20:05
- Bonjour, Je n'est reçus aucun mot de passe root lors de mon achat!
32624
05.02.2018 20:47
- Gitlab private docker registry
32415
16.03.2018 13:05
- Ssh connection timed out port 22
31644
11.12.2019 08:21
- Configuration IP failover avec netplan (Ubuntu 17.10)
31187
12.01.2018 23:23
- Problème connexion ssh
30873
04.02.2018 09:46
- IP Failover sur Debian 9
30576
18.11.2016 20:40
- Instance Public Cloud en "error"
28065
15.12.2025 10:04
- Connexion OpenStack Swift Object Storage
24320
11.04.2019 10:09
Bonjour @OussamaG

Pour vérifier quelle version voit exactement chaque site, installez dans chaque dossier le script **bonjour.php**
/
/domaine1.com/
/domaine2.com/
Voir dans mon guide le paragraphe :
**I3- Contrôle du SSL : Avec le script bonjour.php**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_I3_%E2%80%93_Contr%C3%B4le
Puis, un peu de lecture :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci Gaston.
Je viens de trouver la solution.
J'ai mis le fichier `.ovhconfig` sous le dossier racine du site: `/mon-dossier` (_C'est pour cela que j'ai la bonne version en CLI_) alors que le domaine pointe vers `/mon-dossier/public` (_Vu comme racine par le serveur web_). J'ai dû alors mettre un deuxième fichier `.ovhconfig` dans dossier `public`.
Utilisez quand même le script bonjour.php. :-)