Multisite sous-domaine et ovhcontrol au niveau racine KO
... / Multisite sous-domaine et...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Multisite sous-domaine et ovhcontrol au niveau racine KO

by
FabienD13
Created on 2021-03-09 13:52:52 (edited on 2024-09-04 13:42:24) in Domaines

Je dois héberger un site qui correspond à un sous domaine.
Le domaine est géré par mon client (région idf)
Celui-ci refuse catégoriquement (et à juste titre) de poser le champ ovhcontrol au niveau racine.
Il n'accepte de le déclarer qu'au niveau du sous-domaine.
Je suppose que le problème est le même dès que l'on à faire à une "grosse" structure.
L'hébergement est un perf2014x1
Y-a-t-il une procédure alternative ?
OVH : Faites évoluer votre procédure svp !

6 Replies ( Latest reply on 2021-03-09 19:21:20 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Celui-ci refuse catégoriquement (et à juste titre) de poser le champ ovhcontrol au niveau racine

Bonjour,

Vous avez déjà posé la question ici, et le diagnostic était terminé me semble-t-il.
Qu'attendez-vous de nous ?
Si OVH est inadapté à cause des ses procédures, hébergez votre (sous-)site ailleurs.

Les grosses structures ont leur hébergeur. Par exemple Alfa-Safety SARL à Nantes en ce qui vous concerne.

Ce que j'attends c'est qu'OVH fasse évoluer sa procédure ou intervienne manuellement pour rendre possible ce qui l'était autrefois.
Je ne vois pas le rapport avec Alfa-Safety ?

C'est l'hébergeur de Région IDF.

La c'est un peu plus compliqué c'est le domaine iledeloisirs.fr (les bases de loisirs) La région gere le domaine et ses sous-domaines, chaque base de loisirs gère son hébergement

Bonjour,

comme dit par @Fritz2cat : sinon il suffit d'aller chez un autre hébergeur qui n'a pas ce genre de procédure.

Cordialement, janus57

chaque base de loisirs gère son hébergement

ou mettez un Raspberry Pi dans votre faux-plafond ...