Hébergements Web - Multisites - Multidonaines
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Multisites - Multidonaines

Von
a3b19f2e845539bab597
Erstellungsdatum 2022-03-24 10:34:06 (edited on 2024-09-04 12:27:18) in Hébergements Web

Bonjour,

Nous avons une offre webcloud, et nous voulons utilisé l'option multisites pour héberger plusieurs sites web / domaines.
Les domaines ont été enregistrés, par ex toto.fr et titi.fr
Lors que nous avons voulu activé le SSL, les sites ont pris le certificat let's encrypt, généré sur le nom clusterxxx.hosting.ovh.net

Comment peut on assigner un certificat spécifique a un site/domaine ?

5 Antworten ( Latest reply on 2022-03-24 18:50:41 Von
janus57
)

les sites ont pris le certificat let's encrypt, généré sur le nom clusterxxx.hosting.ovh.net

Bonjour,

1) vous ne pouvez pas demander un certificat spécifiquement pour votre adresse de service XXXXXXX.clusterYYY.hosting.ovh.net

2) si vos certificats ne sont pas établis (voir https://docs.ovh.com/fr/hosting/les-certificats-ssl-sur-les-hebergements-web/ ) le serveur d'OVH va envoyer celui de clusterYYY qui ne correspond évidemment pas au nom de votre site, d'où message d'alerte.

3) si vous hébergez différents sites dans le même hébergement, il n'y a qu'un certificat par hébergement et celui-ci contient les noms de tous les sites hébergés. Tâchez de ne pas héberger Volvo, Toyota et Ford dans le même hébergement lorsque ce sont des sociétés concurrentes :-)

Merci pour cette réponse. Du coup, les informations sur cette page sont fausses ou pas claires.
https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/uc-multisite/

les informations sur cette page sont fausses ou pas claires

Fausses, non.
Pas claires, oui. Mais si cela avait été écrit, 99% de l'audience n'aurait pas compris...

Le tout est de savoir qui est le public cible d'OVH: des gens du métier informatique, ou bien l'onglerie et la charcuterie du coin qui ont décidé de créer leur site internet dimanche prochain après-midi.

En tout cas, c'est pas clair aussi pour les commerciaux d'OVH, car je leur avais expliqué les besoins par téléphone, et il m'avait dit que c'était possible d'hébergé plusieurs domaines différents.
Si les informations avaient été claires, on aurait pris plusieurs petites offres d'hébergements, plutôt que la plus grosse.

Bonjour,

car je leur avais expliqué les besoins par téléphone, et il m'avait dit que c'était possible d'hébergé plusieurs domaines différents.

et c'est bien le cas, du coup c'était quoi les besoins ?

Car le multi-domaine permet bien d'avoir plusieurs site avec chacun sont certificat (uniquement avec un certificat let's encrypt, si vous prenez un certificat payant c'est KO).
C'est juste que le certificat présenté, présentera techniquement [SAN] (pour celui qui sait ou regarder) le domaine de tous les sites sur votre hébergement.

Cordialement, janus57