MX mail migration mail pro en cours - très urgent
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

MX mail migration mail pro en cours - très urgent

by
DavidM41
Created on 2020-09-14 23:07:54 (edited on 2024-09-04 11:10:15) in E-mails et solutions Office

Bonsoir
depuis 19h30 j'ai, pour un client, lancé la migration d'un compte email MX vers un mail pro
depuis j'attends... il est noté en cours mais rien ne bouge et il est 1h du matin
ce mardi ce même client qui a une société de recherche en collaboration avec des instances belges (Covid etc) doit pouvoir voir son historique de mail et continuer à travailler .......
Il apparait qu'on ne voit que les nouveaux emails arriver sur la plateforme courrier webmail...

pourriez vous s'il vous plait revenir vers moi au plus vite car je me vois mal comment expliquer à mon client qu'il peut faire une croix sur 5 mois de boulot acharné (et les mois d'avant bien évidement aussi)

merci

3 Replies ( Latest reply on 2020-12-21 22:48:38 by
SamyS1
)

le support inexistant Ovh n'est pas sur le forum

tenter de contacter demain matin au plus tôt le support
+33.972101007
ou 1007 en France
ou un ticket dans le manager Ovh

Merci kyodev
j'avoue que c'est ce que je comptais faire, je vais devoir prendre une option speciale chez mon fournisseur pour téléphoner en France mais là c'est une force majeure car ce n'est pas n'importe quelle société et c'est capital.........

par contre le service (et aussi le support) d'ovh semble s'être bien dégradé ces deux dernières années......
comment est il possible qu'une simple migration de mail puisse prendre autant de temps... et encore quand je vois des expériences sur ce groupe et ailleurs sur internet parfois cela met ... des jours??? et je ne suis même pas certain que leur problème soit reglé à ce jour...

cela fait 15 ans que je suis chez OVH et j'avoue que c'est devenu un peu la 'facilité' pour moi... mais je pense qu'il est grand temps que je reflechisse à d'autres solutions surtout pour des clients aussi important que celui qui aura un gros soucis demain......

merci encore kyodev

> s'être bien dégradé ces deux dernières années......

je confirme

> que je reflechisse à d'autres solutions

surtout si tu endosses la responsabilité vis à vis de clients

quand on est pro on est sensé le faire mais là les budgets me dépassent...

impossible de les joindre
16 coups de fil, soit ca me dit que l'option choisie n'est pas reconnue... j'appuie sur le chiffre correspondant je sais pas faire plus.....
soit ca marche... et puis ca fini par faire bipbipbip

16 coups de fil de puis la Belgique.... imaginez la note... moi j'ai déjà peur.....
tout ca pour rien?

support inexistant ni ici ni par téléphone
33 coups de téléphone aujourd'hui... aucune réponse
par contre ma facture a littéralement explosé...

ca va chier !! FURAX

pendant la migration, les mails précédents sont encore accessibles ou plus du tout?

ah bin nan...
enfin j'ai pu assurer... avec un backup chez le client
mais c la grosse merde quand meme
en gros le mail mx a disparu et c'est noté en migration
attente depuis hier 19H... je n'ai jamais vu un service après vente aussi pourri de ma vie
avant on avait un téléphone belge maintenant reste que le Francais ça coute un porte avions de belgique en France pour téléphoner et tout ça pour des boites vocales qui déconnent à mort et au final que ça plante et aucune réponse.... pitoyable de foutage de gueule
(désolé suis très très énervé car on parle d'un client qui est actif dans la crise actuelle et se démène depuis des mois...)

Bonjour
Avez-vous une solution à votre migration ratée, j'ai migré une boite mail également et la migration reste bloquée, les mails sont perdus et impossible de modifier la boite.
Le support est inexistant, je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide

Bonjour à tous,

j'ai aussi passé mes plans MX vers Exchange, 9 comptes au total :
8 : OK
1: Migration en cours (mais accès au webmail, reception du flux, et la boite est quasi complète...) Je ne peux juste pas l'administrer (nom, alias, etc...). ca fait plus de 3 jours... et ticket ouvert mais pas eu de retour

Par le plus grand des hasards, est ce que le mode Autoritatif peut avoir un impact, je m'explique, si le transfert nécessite qu'OVH pompe la boite en MX pour transfert vers Exchange mais que le mode autoritarif ne permet pas de remonter de la donnée via compte MX?

Techniquement j'y connais pas grand chose, mais pourquoi 8 se passent parfaitement bien, et 1 pas du tout?
Et entre temps la seule différence c'est le changement des DNS et le mode Autoritatif....

Bon courage en tout cas...

Replies are currently disabled for this question.