MX Plan - Envoie mails possible, réception impossible
... / MX Plan - Envoie mails po...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

MX Plan - Envoie mails possible, réception impossible

by
JulienM43
Created on 2020-02-29 11:59:41 (edited on 2024-09-04 13:00:39) in Offre MX Plan

Bonjour,

Je crée ce "thread" car j'ai déjà contacté les services d'aide de chez OVH qui m'ont aiguillé mais malheureusement cela n'a résolu le problème qu'en en créant un autre.

Je m'explique. J'ai créé un site WEB sur Cargo.site et j'ai acheté un nom de domaine chez OVH : jm.com

Pour lié mon site avec cet URL j'ai du changé les serveurs DNS chez OVH en
- ns1.cargocollective.com
- ns2.cargocollective.com

Jusque là, tout fonctionnait bien. Mon domaine fonctionnait et redirigeait bien vers l'hébergeur (c.à.d. Cargo.site).

Le soucis est arrivé quand j'ai voulu créé une adresse mail avec cet URL. J'ai donc acheté un MX PLAN chez OVH, créé un mail. J'ai fait des tests pour voir si cela fonctionnait et j'ai remarqué que je pouvais envoyé des mails mais qu'il était impossible que je puisse en recevoir; plutôt inutile pour un mail de contact.
J'ai donc contacté le service d'aide qui m'a indiqué que c'était normal que cela ne marchait pas étant donné l'erreur que j'avais au niveau de ma Zone DNS. L'erreur est la suivante :

"Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :
ns1.cargocollective.com
ns2.cargocollective.com
Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :
dns105.ovh.net
ns105.ovh.net"

Je me suis dis, d'accord, je vais changer les serveurs DNS. Et comme je l'imaginais bien, les mails devaient fonctionner mais mon URL "jm.com" redirigeait vers la page d'accueil de chez OVH. Même me connecter à mon espace administrateur chez Cargo à cette adresse "https://auth.cargo.site/login" me redirigeait chez OVH. J'ai donc remis mes anciens serveurs DNS et le problème concernant les mails est toujours le même.

Il n'y a t-il aucuns moyens d'avoir un hébergement chez un fournisseur avec un nom de domaine et des adresses mail chez un autre? J'ai déjà parcouru d'autres topics et je n'y ai pas trouvé de solutions.

Voici des captures d'écran de mon "tableau de bord" chez OVH. Il y a des erreurs, mais étant donné que le nom de domaine redirige au bon endroit, j'ai laissé ainsi :

imageimage

Merci d'avance,
J

5 Replies ( Latest reply on 2020-02-29 13:05:29 by
JulienM43
)

```text > Je me suis dis, d'accord, je vais changer les serveurs DNS

surtout pas! quel support...

tu dois aller **chez Cargo**, ajouter des enregistrements MX et divers:
```text
MX 10 mx0.mail.ovh.net.
MX 20 mx1.mail.ovh.net.
MX 30 mx2.mail.ovh.net.
MX 40 mx3.mail.ovh.net.

_autodiscover._tcp IN SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
_imaps._tcp IN SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
_submission._tcp IN SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.
autoconfig IN CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover IN CNAME mailconfig.ovh.net.

IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
``` ```

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai pu remarquer que tu as traité d'une erreur similaire il y a 1 an exactement avec le même hébergeur (Cargo) ; https://community.ovhcloud.com/community/fr/ovh-et-dns-cargocollective-comment-garder-l-acces-a-mes-mails-chez-ovh?id=community_question&sys_id=878279c081928210f0780f07683eb271

Ce que tu conseils ici est un peu différent mais je suppose que ça revient au même. Ça me donne ceci chez Cargo alors ;

Je ne suis vraiment pas un expert la dedans mais je suppose que cela peut prendre un certain temps avant de prendre effet.

Je le signalerais ici si ça a fonctionné.

ce que tu as montré semblait cohérent
pas de délai d'attente (nouveaux enregistrements dans la zone DNS)

Merci pour ta réponse.

Cela me donne ceci chez Cargo ;

EDIT : Désolé, j'ai supprimé mon message et tu as répondu avant je reformule une réponse. Bref, on sait compris. Merci

Ca fonctionne! Merci pour la réponse.

Dire que les forums sont plus efficaces que les centres d'aides de base..

Replies are currently disabled for this question.