MX Plan et envoi de pièces jointes via Contact Form 7 (WordPress)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

MX Plan et envoi de pièces jointes via Contact Form 7 (WordPress)

by
OlivierT57
Created on 2022-12-07 09:32:24 (edited on 2024-09-04 11:17:15) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'ai un hébergement de type pro2014 avec un MX Plan 100 sur lequel j'héberge un site WordPress construit avec Themosis. Depuis mon site en local, je catch tous les emails envoyés notamment via le plugin Contact Form 7 vers Mailtrap.io et tout fonctionne bien.
Mais en production sur l'hébergement OVH, patatra..., le mail arrive bien à destination mais sans la pièce jointe...
Mon hébergement est câblé avec PHP 7.4 et j'ai désactivé le par-feu applicatif.

Si vous avez quelques idées je suis preneur ;)

OT

7 Replies ( Latest reply on 2022-12-20 10:05:01 by
^FabL
)

Depuis mon site en local, je catch tous les emails envoyés notamment via le plugin Contact Form 7 vers Mailtrap.io et tout fonctionne bien.

Bonjour @OlivierT57

C'est là tout le problème des sites développés en local SUR PC et transférés chez OVH.

La correction se trouve certainement dans une correction de votre base de données à faire chez OVH.

Mais en production sur l'hébergement OVH, patatra..., le mail arrive bien à destination mais sans la pièce jointe...

Très bizarre comme comportement.
Une chose est certaine: OVH n'enlève pas les pièces jointes.

La correction se trouve certainement dans une correction de votre base de données à faire chez OVH

heu, non, certainement pas.

Ceci pourrait-il vous aider ? https://medium.com/the-shadow/wordpress-contact-form-7-enable-file-attachments-452872f3debc

C'est là tout le problème des sites développés en local SUR PC et transférés chez OVH.

Bonjour Gaston, vous développez directement en prod vous ?

Une chose est certaine: OVH n'enlève pas les pièces jointes.

Bonjour Fritz2cat, merci j'avais un doute je vous avouerais... ^^

[quote="Gaston_Phone, post:2, topic:56359"]
La correction se trouve certainement dans une correction de votre base de données à faire chez OVH

heu, non, certainement pas.

Ceci pourrait-il vous aider ? https://medium.com/the-shadow/wordpress-contact-form-7-enable-file-attachments-452872f3debc
[/quote]

Pas compris non plus pour la bdd...
Je regarde le lien de plus près, mais à première vue j'ai pourtant bien respecté tout ça...

Bonjour Gaston, vous développez directement en prod vous ?

Bonjour @OlivierT57

* Pour les CMS trouvés sur Internet : je développe sur les hébergements OVH.
* Pour le CMS que je conçois : je développe sur mon PC et transfère ensuite par FTP chez OVH.

@Fritz2cat : Bon et bien j'ai vérifié une nouvelle fois avec le tuto et mon CF7 est correctement configuré.
Y'a t'il des options PHP qui seraient configurables sur les mutu OVH qui pourraient faire la diff ?

Je regarde le lien de plus près, mais à première vue j'ai pourtant bien respecté tout ça...

Question d'expérience.

X fois, j'ai été obligé de modifier le contenu de la base de données lorsque la source était le PC.

Quel domaine.

[quote="OlivierT57, post:4, topic:56359"]

Question d'expérience.

X fois, j'ai été obligé de modifier le contenu de la base de données lorsque la source était le PC.

Quel domaine.
[/quote]

Mon problème n'a rien à voir avec ça. Vous parlez du nom de domaine qui se retrouve en dur dans la base de données WordPress. Je connais bien le problème et je sais le traiter (automatiquement d'ailleurs avec wp-cli). Je connais WordPress, je développe thèmes et plugins sur ce CMS depuis longtemps. Par contre, je ne maîtrise pas trop les services mutualisés OVH, je travaille d'habitude sur du dédié, vps ou meme sur du public cloud.
Je n'ai pas le choix que d'utiliser sur ce projet un hébergement OVH mutualisé et cela me désole. ;)

Ok @OlivierT57

Pourrez-vous alors, S.V.P., nous donner la bonne solution quand vous l'aurez trouvé ?
Merci.

Ok @OlivierT57

Pourrez-vous alors, S.V.P., nous donner la bonne solution quand vous l'aurez trouvé ?
Merci.

Avec plaisir ;)

Y'a t'il des options PHP qui seraient configurables sur les mutu OVH qui pourraient faire la diff ?

On a échangé en privé. C'est bien un mail sans pièce jointe dès l'émission de ce mail.

Je validerais en tout premier lieu si le chemin d'accès vers la pièce jointe est correct.

En effet la pièce jointe n'est jamais émise puisque CF7 ne la trouve pas...
Sans avoir réussi complétement à résoudre le problème, mes recherches et l'aide de @Fritz2cat m'ont permis d'identifier le problème : cela ne vient pas du mutu OVH mais de mon utilisation d'un outil de déploiement (https://deployer.org/) qui créé un lien symbolique du dossier de contenu de WordPress qui le sort de _wp-content_. Et ça mon plugin CF7 n'aime pas ça... (https://contactform7.com/configuration-errors/file-not-in-content-dir/).

Bref toutes mes excuses auprès des mutus OVH et un merci encore à @Fritz2cat, je vais réussir à me dépatouiller.

pièce jointe n'est jamais émise puisque CF7 ne la trouve pas

Merci du feedback.

Bonjour à tous,

Je vous remercie @OlivierT57, d'avoir répondu à votre sujet avec la solution.

Je clos le thread,

Passez une bonne journée,

^FabL

Replies are currently disabled for this question.