MX plan et mails serveur dédié soyoustart
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

MX plan et mails serveur dédié soyoustart

by
MurielT3
Created on 2022-01-06 14:19:03 (edited on 2024-09-04 12:47:47) in E-mails et solutions Office

bonjour,

j'avais un serveur VPS chez OVH avec une offre MX pour les emails. j'ai migré le serveur vers un serveur dédié chez soyoustart (filiale ovh).
le NDD est également chez OVH et pointe vers le serveur dédié.

suite à la migration quand j'essaie d'envoyer un mail depuis Wordpress/woocommerce (validation de commande par ex), rien ne se passe ...
Dans plesk la fonction gestion des emails est désactivée pour laisser la main à OVH.

En lisant des docs, J'ai testé la saisie des données MX (mx1.mail.ovh.net. par exemple) pour les mettre dans plesk, rien non plus ...

je n'arrive pas à comprendre comment lier l'envoi de mails via Wordpress (sur le serveur soyoustart) avec MX plan si c'est possible ...
ps lorsque j'envoie un mail sur l'adresse de contact MXplan (contact@sanaeh.fr) ça fonctionne toujours, donc le pb doit venir de mon serveur non ?

Est ce que vous pouvez me dire si c'est possible ou si je dois tout faire avec plesk et le nouveau serveur ? et si vous avez des ressources à me donner parce que là je nage :))

Merci !!

4 Replies ( Latest reply on 2022-01-08 13:01:53 by
janus57
)

sanaeh.fr

Il y a bien un serveur SMTP qui répond sur votre dédié, il s'identifie avec la bannière : ns3032020.localdomain

Votre reverse DNS n'est pas configuré.

Tant que vous n'avez pas configuré le reverse et le hostname avec un nom de domaine bien à vous, ça ne sert à rien de commencer à imaginer d'envoyer des mails depuis votre serveur dédié, sauf en passant par un relais (smart host).

Merci beaucoup Fritz2cat pour la réponse rapide !! c'est sympa !

je vais prendre un peu (beaucoup :)) de temps pour essayer de comprendre les reverse DNS et le hostname :) et configurer plesk

Merci encore
bonne journée !!

Bonjour,
Une autre question STP si tu as le temps
Le reverse dns doit être configuré sur ovh ou sur plesk ?
Ou les deux ?

Merci

Bonjour,

le reverse se fait le manager OVH (ou SYS/KS).

Cordialement, janus57