Emails-old - MX Plan et webhosting
... / MX Plan et webhosting
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

MX Plan et webhosting

Von
PascalR54
Erstellungsdatum 2024-11-13 14:18:11 (edited on 2024-11-18 11:10:02) in Emails-old

Bonjour à vous
Désolé si ce sujet a déjà été évoqué, mais je ne l'ai pas trouvé

J'ai deux domaines chez OVH depuis plus de 20 ans.
Pour chaque domaine, j'ai 4 services :
- zones DNS
- domaine
- hebergement web
- MX Plan : MXPLAN 2 hosting

je ne souhaite garder que le nom de domaine et les emails, pas besoin de site web.
Est-ce que "hebergement web" et "MX plan" sont liés ? puis-je supprimer hébergement web (dont le prix a flambé) et conserver le MX Plan pour les mails ?

Merci pour votre aide

Pascal

6 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:10:23 Von
janus57
)

Bonjour,
Au niveau de l'hébergement vous devez avoir un lien "délier" dans l’encart email.

bonjour
en fait, OVH voulait renouveler mon webhosting pour plus de 60euros début déc. 2024.
j'ai donc supprimé mon webhosting. ca a eu pour conséquence de supprimer aussi mon MXPLAN.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est le nom de domaine et les mails qui vont avec, pas de Go pour un site web.
Donc, je suis allé sur le domaine.com et j'ai voulu voir à acheter un MXPLAN tout seul.
Mais dans le popup de sélection du domaine (j'en ai 3), il y a rien dans la liste. aucun domaine ne s'affiche.
je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

(et j'ai le meme souci avec mon domaine.net, j'ai juste besoin de nom de domaine et des emails. Mais là, j'hésite à supprimer le webhosting, car sinon ca va me supprimer aussi les mails. et là, j'en ai vraiment besoin.
OVH m'a migré mon domaine.net sur l'option PERSO (ca va me couter plus cher, pour des trucs que j'ai pas besoin).

En gros, si on veut juste le domaine et les emails, faut-il avoir du webhosting ?

Pascal

Merci
en regardant, ca ne marche pas chez moi.
en fait, comme OVH voulait modifier, pour mon domaine.com l'hebergement et le passer en PERSO, j'ai supprimé l'hebergement et ca a eu pour effet de supprimer le MXPLAN donc les mails.
1. je voulais savoir si on peut avoir un domaine et des mails sans avoir une option hebergement (qui coute plus cher et que je n'ai pas besoin) ?
2. sur mon domaine.com, j'ai voulu commander un MXPLAN. Sur le domaine, j'ai cliqué sur commander, puis MXPLAN. là il y a une fenetre qui me propose de choisir le domaine sur lequel je veut mettre un MXPLAN. Or, dans cette liste, il n'y a rien (aucun élement, alors que j'ai 3 domaines). savez-vous comment faire ?

Merci pour votre aide

Pascal

Bonjour,

1. je voulais savoir si on peut avoir un domaine et des mails sans avoir une option hebergement (qui coute plus cher et que je n'ai pas besoin) ?

oui

savez-vous comment faire ?

passer par le support parce que vous avez supprimé votre hébergement ou les mails était actifs.

Vous auriez du faire dans l'ordre :
1 - délier les mails
2 - résilier votre offre d'hébergement

Cordialement, janus57

Merci pour votre réponse.
je vais voir avec le support.
par contre, pour mon autre "site.net", sur hebergement, j'ai effectivement l'option "délier" dans adresses email.
Mais quelle est la conséquence de ce délier ? ce sont bien mes emails "site.net" du genre postmaster@site.net qui sont concernées ? j'aurais quoi comme espace disque ? payant à part ?
et si je délie, en supprimant l'hebergement, le MXPlan ne va pas se supprimer ? c'est ca ?

Merci pour ces questions bêtes mais je veux pas faire d'erreurs de manip et me retrouver sans mail (comme c'est le cas actuellement avec mon "site.com", mais c'est pas trop grave car je l'utilise très peu)

Merci à vous

Pascal

Bonjour,

Mais quelle est la conséquence de ce délier ?

votre service devient indépendant de votre service d'hébergement.

ce sont bien mes emails "site.net" du genre postmaster@site.net qui sont concernées ?

les mails que vous avez crée avec votre hébergement

j'aurais quoi comme espace disque ?

le même : 5Go

payant à part ?

à payer quand vous délier le service

et si je délie, en supprimant l'hebergement, le MXPlan ne va pas se supprimer ?

non pas si vous faite dans l'ordre comme indiqué plus haut

Cordialement, janus57