MX Plan - Zone DNS - Redirection Gmail
... / MX Plan - Zone DNS - Redi...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

MX Plan - Zone DNS - Redirection Gmail

by
DanielT4
Created on 2020-03-14 17:47:47 (edited on 2024-09-04 13:51:36) in Domain Name System (DNS)

Bonjour,
Mon domaine lajcf.fr est hébergé sur OVH. J'ai souscrit à G-Suite et ai configuré les zones DNS pour relier ce domaine à Gmail (cf Screenshot) image
J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait avoir qu'un seul serveur MX dans les zones DNS. C'est pourquoi j'aimerais pouvoir créer des redirections d'alias (par exemple alias@lajcf.fr) vers des adresses Gmail (ex: "john_doe@gmail.com" ou "utilisateur@lajcf.fr").

Si je crée un compte "alias@lajcf.fr" sur OVH, la création de la redirection "alias@lajcf.fr" --> " john_doe@gmail.com" échoue (erreur de type "l'adresse existe déjà").
Si je crée la redirection "alias@lajcf.fr" --> " john_doe@gmail.com" sans avoir créé de compte pour "alias@lajcf.fr", envoyer un mail à cette adresse échoue (je reçois un mail de type "mx.google.com a rejeté votre message).

Sinon, est-il possible de maintenir la configuration des Zones DNS MX avec Gmail tout en ajoutant celles de OVH, de manière à pouvoir créer des adresses mails fonctionnelles (pouvant recevoir des mails) sur OVH et Gmail ?

Merci d'avance !

Replies are currently disabled for this question.