E-mails et solutions Office - MXPlan 521 No Redirect Entry for this address
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

MXPlan 521 No Redirect Entry for this address

Von
BENJAMINQ
Erstellungsdatum 2020-05-25 19:03:05 (edited on 2024-09-04 13:13:58) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

depuis le 19-05-2020 je ne reçois plus de mails sur mon adresse principale contact@tchimbedata.com mais l'envoie fonctionne.

Quand j'essaye d'envoyer un mail sur cette adresse je reçois en retour :
Votre message n'est pas parvenu à contact@tchimbedata.com car l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de messages.
Réponse du serveur distant :
521 No Redirect Entry for this address

N'ayant pas atteint le quota mails (3/5) sur le MXPlan j'en ai donc créer une nouvelle pour l'utiliser en attendant que l'autre soit rétabli mais impossible de me connecter sur celle ci à partir du webmail ovh le logo Outlook apparaît brièvement et suis redirigé sur la page de connexion.
J'ai fait une demande ticket depuis le 23-05 mais toujours aucune réponse.

Merci d'avance, cordialement.

dig +nocmd +noall +answer tchimbedata.com MX @dns105.ovh.net
tchimbedata.com. 86400 IN MX 1 redirect.ovh.net.

11 Antworten ( Latest reply on 2020-05-26 09:01:28 Von
kyodev
)

```text > depuis le 19-05-2020 je ne reçois plus de mails sur mon adresse principale

normal:
```text
tchimbedata.com. 86400 IN MX 1 redirect.ovh.net.
```

plus de MX pour ta boîte mail

---

activer les bons MX:

* manager Ovh/mails/infos générales: filtrage Spam
* modifier pour choisir le service souhaité: _antispam/antivirus/sans protection_
(mais pas redirection)
ça devrait mettre les bons MX
* manager Ovh/domaine/zone DNS:
* vérifier que **MX redirect.ovh.net.** et **www MX redirect.ovh.net.** n'existent plus

tu peux devoir attendre 1 jour ou 2 pour constater le résultat en testant

---

ton TTL par défaut est préhistorique, à changer pour éviter des délais d'attente longs au changement
manager Ovh/domaine/zone DNS:

* [editer en mode textuel]
* modifier _$TTL 86400_ par `$TTL 3600`
* valider ```

Les changements :
TTL 3600
tchimbedata.com. 0 MX 1 mx0.mail.ovh.net.

Les modifications viennent d'être effectué mais j'ai toujours une erreur quand j'essaye d'envoyer un mail sur cette adresse :
500 MX Record for this domain is not redirect.ovh.net

tchimbedata.com. 3600 IN MX 1 mx0.mail.ovh.net.

N'ayant plus la patience d'attendre je viens de réinitialiser la zone DNS :

$TTL 3600
@ IN SOA dns105.ovh.net. tech.ovh.net. (2020052504 86400 3600 3600000 300)
IN NS dns105.ovh.net.
IN NS ns105.ovh.net.
IN MX 5 mx2.ovh.net.
IN MX 1 mx1.ovh.net.
IN MX 100 mxb.ovh.net.
IN A 213.186.33.5
600 IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
IN TXT "1|www.tchimbedata.com"
_autodiscover._tcp IN SRV 0 0 443 mailconfig.ovh.net.
_imaps._tcp IN SRV 0 0 993 ssl0.ovh.net.
_submission._tcp IN SRV 0 0 465 ssl0.ovh.net.
autoconfig IN CNAME mailconfig.ovh.net.
autodiscover IN CNAME mailconfig.ovh.net.
ftp IN CNAME tchimbedata.com.
imap IN CNAME ssl0.ovh.net.
mail IN CNAME ssl0.ovh.net.
pop3 IN CNAME ssl0.ovh.net.
smtp IN CNAME ssl0.ovh.net.
www IN MX 5 mx2.ovh.net.
www IN MX 1 mx1.ovh.net.
www IN MX 100 mxb.ovh.net.
www IN A 213.186.33.5
www IN TXT "l|fr"
www IN TXT "3|welcome"

tchimbedata.com. 3600 IN MX 100 mxb.ovh.net.
tchimbedata.com. 3600 IN MX 1 mx1.ovh.net.
tchimbedata.com. 3600 IN MX 5 mx2.ovh.net.

Quand j'envoi un mail dessus :
521 No Redirect Entry for this address

Merci d'avance

> mais j'ai toujours une erreur quand j'essaye d'envoyer un mail sur cette adresse :

tu ne comporend pas quoi dans:

tu peux devoir attendre 1 jour ou 2 pour constater le résultat en testant

Ce qui veux dire que même si la modification est faite et s'affiche avec dig :

tchimbedata.com. 3600 IN MX 1 mx0.mail.ovh.net.

il faut encore attendre ?! Voilà ce que je ne comprend pas.

Sans parler de ne pas avoir été prévenue de quoi que ce soit de la part d'ovh et n'ai strictement rien changer à ce niveau là.

C'est noté et vais gentiment patienter.

Un grand MERCI kyodev

> Ce qui veux dire que même si la modification est faite

tu es toujours dans la propagation initiale, l'ip est toujours dans ton cache de résolveur
change de DNS dans ton résolveur si tu veux: https://1.1.1.1/fr-FR/dns/

> Sans parler de ne pas avoir été prévenue de quoi que ce soit de la part d'ovh

c'est ce que livrait dans le temps Ovh
mais de ta responsabilité pour le changer, surtout quand on doit bouger la zone

Ovh rendrait un grand service à ses client à baisser ces TTL de 86400 à 3600 (plus décent)

Je ne parle pas du TTL mais du redirect.ovh.net qu'il faut passer en mx01234.ovh.net.

Comme par hasard, c'est arrivé juste quand je souhaitais me connecter sur la partie administration de mon dédié kimsufi pour le résilié, j'ai bien reçu le premier code envoyer sur le mail en question pour l’authentification et l'ai utilisé en moins de 15 mins comme indiqué mais pour je ne sais quelle raison il n'était pas valide !
Je refais une demande rien, j'essaye de changer le mot de passe du compte toujours rien, etc...

Ce domaine n'a aucun rapport avec le dédié, m'en sert uniquement pour les mail et n'ai rien touché sur la zone DNS depuis une éternité.

Concernant les DNS, j'utilise déjà ceux de Cloudflare (1.1.1.1) et même en mettant ceux de Quad9 (9.9.9.9) ou de Google (8.8.8.8) cela ne change rien.

Toujours pareils : 500 MX Record for this domain is not redirect.ovh.net

Manager Ovh/mails/infos générales: Filtrage Antispam / Antivirus
Cette option n'existe pas sur ce MXPlan contrairement aux autres MXPlan associé à mes autres domaines plus récent que celui ci (2013).

Client chez ovh et ses filiales depuis plus de 15 ans mais plus ça va moins j'ai envie de rester.

Je ne parle pas du TTL mais du redirect.ovh.net qu'il faut passer en mx01234.ovh.net.

Comme par hasard, c'est arrivé juste quand je souhaitais me connecter sur la partie administration de mon dédié kimsufi pour le résilié, j'ai bien reçu le premier code envoyer sur le mail en question pour l’authentification et l'ai utilisé en moins de 15 mins comme indiqué mais pour je ne sais quelle raison il n'était pas valide ! Je refais une demande rien, j'essaye de changer le mot de passe du compte toujours rien, etc...

Ce domaine n'a aucun rapport avec le dédié, m'en sert uniquement pour les mail et n'ai rien touché sur la zone DNS depuis une éternité.

Concernant les DNS, j'utilise déjà ceux de Cloudflare (1.1.1.1) et même en mettant ceux de Quad9 (9.9.9.9) ou de Google (8.8.8.8) cela ne change rien.

Toujours pareils : 500 MX Record for this domain is not redirect.ovh.net

- Manager Ovh/mails/infos générales: Filtrage Antispam / Antivirus
Cette option n'existe pas sur ce MXPlan contrairement aux autres MXPlan associé à mes autres domaines plus récent que celui ci (2013).

Client chez ovh et ses filiales depuis plus de 15 ans mais plus ça va moins j'ai envie de rester.

Comme par hasard, c'est arrivé juste quand je souhaitais me connecter sur la partie administration de mon dédié kimsufi pour le résilié, j'ai bien reçu le premier code envoyer sur le mail en question pour l’authentification et l'ai utilisé en moins de 15 mins comme indiqué mais pour je ne sais quelle raison il n'était pas valide ! Je refais une demande rien, j'essaye de changer le mot de passe du compte toujours rien, etc...

Ce domaine n'a aucun rapport avec le dédié je m'en sert uniquement pour les mail et n'ai rien touché sur la zone DNS depuis une éternité.

- Manager Ovh/mails/infos générales: Filtrage Antispam / Antivirus
Cette option n'existe pas sur ce MXPlan contrairement aux autres Emails associé à mes autres Domaines plus récent que celui ci (2013).

```text > Je ne parle pas du TTL mais du redirect.ovh.net

c'est un MX, avec un TTL initial de 86400...

> j'utilise déjà ceux de Cloudflare (1.1.1.1)

```text
dig +nocmd +noall +answer tchimbedata.com MX @1.1.1.1
``` ```

c'est un MX, avec un TTL initial de 86400...

Tout à fait mais toi aussi tu n'as pas l'air de comprendre ou peut être le fais tu exprès, que ça fonctionnait très bien, que je n'ai rien touché, qu'ovh ne m'a pas informé de rien du tout sur les changements à faire sur cet enregistrement MX, que du jour au lendemain plus rien ne fonctionnait mais bon comme tu l'as si bien dis apparemment il en va de ma responsabilité et en aucun cas de celle d'ovh.

Aller ! MERCI ! Problème RÉGLER, cordialement.

pour ton info, je ne suis pas d'Ovh, je ne fait que constater
le débat n'est pas de savoir qui a cassé le vase de soissons, mais de rectifier un défaut

le contenu de ta zone est ta responsabilité
je crois ce que je constate
si la zone n'est pas publiée, c'est la responsabilité d'Ovh
le TTL c'est à toi de le changer pour éviter de telles inerties
si tu penses que Ovh a perverti ta zone DNS dans ton dos, c'est à toi de te retourner contre eux, perso, je m'en fous

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.