Emails-old - MXPlan Les demandes expédiés depuis les formulaires de mon site n'arrivent pas sur mon
... / MXPlan Les demandes expéd...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

MXPlan Les demandes expédiés depuis les formulaires de mon site n'arrivent pas sur mon

Von
LionelA12
Erstellungsdatum 2018-08-13 08:47:30 (edited on 2024-09-04 13:16:53) in Emails-old

Je ne reçois plus d'e-mails via les formulaires de mon site sur mon MX Plan, que dois-je faire?

- Nom de domaine : stagepechetruite.com
- Mon hébergement/serveur est chez OVHcloud. (Hébergement perso)

----------
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre la problématique suivante :

Les demandes de mes clients effectuées via les formulaires n'arrivent pas sur ma messagerie.
Par contre, quand je fais un essai depuis mon ordinateur, cela fonctionne.
J'ai changé les modules / concepteur de formulaire (ninja forms, formidables forms) mais ça ne résout pas le problème.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une idée pour résoudre ce dysfonctionnement ?

Merci pour votre aide

9 Antworten ( Latest reply on 2023-02-28 15:10:02 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Les demandes de mes clients effectuées via les formulaires n'arrivent pas sur ma messagerie.

Bonjour,

Voyez dans votre espace client > Web CLoud > Hébergements > stagepechetruite.com > (+) > Scripts et e-mail

Le service est-il actif ?

Oui

Oui

Ca correspond à 0, 1 ou 2 mails envoyés chaque jour, ça correspond à ce que vous attendez ?

C'est un formulaire de contact, donc oui, le flux de demandes journalier est assez faible.

Le filtre anti-spams est efficace donc ça tourne autour de ça.

C'est un formulaire de contact

Perso, je préfère revenir à la bonne vieille méthode où on demande d'envoyer un e-mail, car les formulaires se font incessamment abuser par les pirates notamment russophones et chinois, et on est sans arrêt à devoir mettre des captchas plus intelligents que les précédents.

D'accord que ça paraît plus simple, mais l'avantage est de construire un formulaire avec des champs à remplir qui détaille bien mieux la demande et fait gagner du temps au traitement.
Pour ce formulaire de demande, il n'y a pas de captcha d'installé.

Pour ce formulaire de demande, il n'y a pas de captcha d'installé.

Un jour les pirates vont le trouver, et vous recevrez des centaines voire des milliers de spams. Vous voilà prévenu.

Merc i
J'installerai un captcha alors et modifierai mon mot de passe pour diminuerai la probabilité.

Concernant le quota de ma messagerie pour cette adresse. Je trouve la valeur très basse (quelques MO) alors que je réceptionne depuis des années. Et même si je fais le ménage, je trouve que ma boîte est plutôt vide...
Le fait d'utiliser Thunderbird et de classer les mails arrivant dans des dossiers fait que les messages ne se trouvent plus sur le flux de l'adresse principale lionel.armand@stagepechetruite.com ?
Ce qui expliquerait cette valeur très basse alors.
Ou sinon, les messages ont été siphonnés...
Je m'interroge sur ce point aussi... Qu'en pensez-vous ?

Le fait d'utiliser Thunderbird et de classer les mails

Je ne comprends pas grand chose à votre question.

Utilisez-vous POP3 ou IMAP ?

Le fait d'utiliser Thunderbird et de classer les mails arrivant dans des dossiers

Si vos dossiers sont en-dehors de la boîte IMAP , dans ce cas ils sont uniquement sur votre disque dur, ça libère l'espace dans la boîte IMAP dès que vous les déplacez.

Il y a moyen de les copier en tenant Ctrl pendant que vous glissez l'élément. De ce fait il en résulte deux exemplaires de cet objet (mail ou dossier)

Merci, je comprends alors le pourquoi d'un si bas chiffre en quota

Question, vous investiguez toujours sur la question des réponses de formulaires qui ne sont pas arrivés sur ma boîte email ?

vous investiguez toujours sur la question des réponses de formulaires qui ne sont pas arrivés sur ma boîte email ?

Je ne vois malheureusement aucun moyen d'investiguer là-dessus.
Savez-vous au moins si vos mails sont envoyés via un serveur SMTP ou pas ? S'il y a un code d'erreur lors de l'envoi du message, comment se comporte la programmation de votre site ?

Savez-vous au moins si vos mails sont envoyés via un serveur SMTP ou pas ? oui, il semble
S'il y a un code d'erreur lors de l'envoi du message ? Non, rien n'est visible
Comment se comporte la programmation de votre site ? Normalement

Pourriez-vous faire un essai via le formulaire de la page et voir si je le reçois bien ou pas ?
L'adresse : https://www.stagepechetruite.com/demande-de-stage/
Cela me permettrai de voir en direct s'il y a toujours un disfonctionnement...

Pourriez-vous faire un essai via le formulaire de la page et voir si je le reçois bien ou pas ?

Message envoyé à l'instant.
Je vous demandais pour faire de la pêche à l'esturgeon spatula.

Merci pour le test, le message est bien passé...
Désolé mais je ne propose que la pêche de la raie Menta au Groeland :-)
Ca me questionne toujours autant cette affaire...
L'envoi est parti d'un ordinateur fixe ?
Est-ce que c'est trop demandé de faire la même chose avec un mobile ?
Voir si c'est le terminal qui pose pb.

Les liens fonctionnent de mon côté, enfin ce que j'ai vérifié rapido.
Je dois m'absenter.
Merci

Est-ce que c'est trop demandé de faire la même chose avec un mobile ?

Je vous en prie, faites vos tests vous-même, surtout que votre questionnaire est gratiné.