Bonjour,
J'ai configuré un message automatique d'absence sur ma boîte mail, en passant par le webmail (je n'ai pas l'option "répondeur automatique" dans le manager). J'ai bien coché "utilisateurs externes" et je n'ai pas mis de date. J'ai fait des tests avec plusieurs mails, mais peu reçoivent la réponse auto (alors que les mails sont bien arrivés dans ma boîte), et j'ai l'impression que les mails gmail ne les reçoivent pas.
Auriez-vous une piste ou une solution ?
Merci pour votre aide,
Xavier
Bonjour,
Si ça tombe, l'antispam d'OVH les interprète comme du spam, et les supprime sans rien vous dire, au lieu de les envoyer à qui de droit.
Ca mérite un ticket incident si vous êtes certain d'avoir configuré comme il faut.
Un incident se rapporte à une fonctionnalité qui est défectueuse, ce n'est pas la même chose qu'une demande d'assistance (l'assistance n'est pas incluse avec votre hébergement).
Bonjour,
Merci pour votre message. J'ai obtenu la réponse suivante :
"Après avoir effectué plusieurs tests, je vous confirme en effet que les messages sont bien envoyés, à l’exception des adresses Gmail. Une analyse du traçage des e-mails montre que les serveurs de Gmail bloquent ces messages, car ils considèrent qu’ils ne sont pas correctement authentifiés, notamment à cause de l’adresse IP d’envoi, qui n’est pas autorisée dans l’enregistrement SPF actuel de votre domaine."
J'ai donc fait la modification proposée (le mail développait les opérations à effectuer), on verra sous 24h si c'est concluant.
La prochaine fois, s'il y en a une, donnez spontanément votre nom de domaine dans votre question.
Merci.